« Deadpool 3 » : Ryan Reynolds est privé d’improvisation !

Etienne Beaudet
Etienne Beaudet
3 Min Read

Alors que le tournage de Deadpool 3 vient juste de commencer lundi 22 mai à Londres, il se trouve déjà sous le feu des polémiques… Mais celles-ci ne viennent pas seulement d’où on pourrait croire. 

En effet, le 3e volet de la saga est menacé. Tout comme d’autre film, ou séries tels que la deuxième saison de The Last of Us. Cette menace, c’est la grève des scénaristes menée par la Writers Guild of America.

Deadpool
Deadpool

Deadpool 3 touché par les grèves

Pour rappel, la grève des scénaristes a pour but d’améliorer les conditions de travail des scénaristes. Notamment à l’aide d’une meilleure rémunération. Ainsi que de la mise en place d’une réglementation empêchant les studios de productions d’utiliser les intelligences artificielles dans le but d’écrire ou de modifier des scénarios. Cependant, le problème est qu’aucun accord n’a réussi à aboutir pour le moment. 

Disney, propriétaire de Marvel à des accords avec les scénaristes. Cet accord empêche toute réécriture du scénario tant que les scénaristes ne le valident pas. Or, actuellement, les scénaristes sont en grève. Le fait que le scénario ne puisse être modifié, oblige Ryan Reynolds à suivre le script à la lettre.

Il ne peut donc pas improviser sur le plateau de tournage dans les conditions actuelles. Or, l’improvisation est les blagues de Ryan Reynolds sont dans l’ADN même du personnage. Cette interdiction pourrait donc bien décevoir les fans.

Manifestation des scénaristes – DHA

Cependant, ce n’est pas la seule menace qui met en péril le tournage. Effectivement, une autre grève pourrait avoir lieu en juin. La SAG-AFTRA (screen Actors Guild Americain Federation of Television and Radio Artist) c’est-à-dire un syndicat professionnel qui représente 160 000 acteurs, figurants et professionnels des médias. Tout comme les scénaristes, ils désirent un emploi plus stable. Néanmoins le problème, c’est que leurs contrats arrivent à leurs termes le 30 juin. Ce qui signifie que suite à cela, une grève est probable. Ce qui paralyserait les tournages, notamment celui de Deadpool 3.

En espérant que tout le monde trouve un accord afin de permettre à Deadpool 3 de garder son style si important pour les fans. Le film est prévu pour une sortie le 6 novembre 2024. 

Casting : 

  • Ryan Reynolds : Deadpool
  • Leslie Uggams : Blind Al
  • Hugh Jackman : Wolverine

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
1 Comment