Pourquoi « Deadpool 3 » met-il si longtemps à voir le jour ?

Pourquoi "Deadpool 3" met-il si longtemps à voir le jour ? - Cultea

Deadpool 3 : la suite de l’une des séries de films de super-héros les plus marquantes de ces dernières années met du temps à arriver sur les écrans. Quatre ans après le dernier film, on peut se demander où est passé le héros politiquement incorrect.

Les droits d’exploitation, les franchises et les marques : c’est toujours compliqué. Spider-Man et Sony en sont l’un des meilleurs exemples et Marvel pourrait même perdre les droits de la licence.

L’histoire de Deadpool est cependant un peu plus simple. Disney a en effet racheté la Fox en 2019, soit un an après Deadpool 2. Cela signifie que c’est à présent Disney qui peut décider de l’avenir du héros ; et la firme n’a pas tardé à le faire. Deadpool rejoint bien le MCU, et c’est à cause de cela que les auteurs perdent du temps. Rhett Reese, scénariste sur la série déclare :

« On veut que ce soit génial. Nous sommes dans le laboratoire en train de travailler dessus avec Ryan Reynolds tout le temps, et nous nous amusons beaucoup. Donc, avec un peu de chance, ça se verra à l’écran et on pourra divertir le monde. Mais vous savez, c’est un mariage entre Fox et Disney et ce sont deux univers différents et ce n’est pas facile. Mais c’est aussi un merveilleux défi et, vous savez, des problèmes de riches pour être capable de fusionner ces mondes. Donc nous apprécions. Évidemment, ce sont deux régimes complètement différents, non ? Donc, ce sont deux bureaucraties différentes. »

C’est donc le temps d’adaptation des équipes qui est en cause. Il faut en plus que l’histoire puisse s’intégrer dans la phase 5 du MCU, ce qui devient compliqué avec l’apparition du multivers. Alors que les Avengers, Spider-Man et Doctor Strange ont eu accès au changement d’univers, les fans se demandent à quel point cette mécanique sera utilisée dans la suite du Cinematic Universe. On a cependant hâte de voir débouler ce héros détonant au sein d’autres licences.

Disney avait tout intérêt à reprendre la licence à son compte, au vu du box-office impressionnant des deux précédents films. Encore une bonne nouvelle : le troisième volet ne devrait pas avoir à respecter la limitation d’âge (PG-13). Les auteurs n’ont pas reçu de consigne allant dans le sens d’une « censure » du mercenaire à la grande gueule. La sortie n’est pas à espérer avant 2024 !

One Reply to “Pourquoi « Deadpool 3 » met-il si longtemps à voir le jour ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.