Les films « Spider-Man » débarquent (enfin) sur Disney+ !

Les films "Spider-Man" débarquent sur Disney+ !

C’est acté, c’est signé : les films Spider-Man font leur entrée sur Disney+ ! Après le succès de No Way Home l’année dernière, les films des trois interprètes de l’araignée sympa du quartier sont enfin réunis sur la même plateforme.

C’était la principale source de discorde entre Disney et Sony. Si c’est Marvel qui produit ses films, c’est Sony qui détient le personnage. De fait, les longs métrages du super-héros araignée manquaient à l’appel sur Disney+. Cependant, cette situation arrive désormais à son terme avec l’annonce de l’arrivée de 4 films Super-Man sur la plateforme !

Spider-Man tisse sa toile sur Disney+ !

Si Marvel a produit No Way Home avec l’iconique crossover entre les trois interprètes : Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey McGuire, c’est pourtant Disney qui n’en a pas profité. De fait, c’était l’occasion rêvée pour que les spectateurs se replongent dans les versions précédentes. Cependant, les films n’étaient pas disponibles sur la plateforme, faute d’accord entre Disney et Sony. D’autant plus qu’un accord signé entre Sony et Netflix permettait à ce dernier de diffuser les films. Premier arrivé, premier servi !

Heureusement pour Disney, cela est en train de changer. De fait, le studio s’apprête à récupérer non pas 1, non pas 2 mais 4 films ! Parmi eux : Spider-Man 2 avec Tobey McGuire (2004), The Amazing Spider-Man 1 et 2 avec Andrew Garfield (2012 et 2014) et enfin Spider-Man : Homecoming avec Tom Holland (2017). Les trois interprètes retrouvés ensemble dans No Way Home s’invitent alors sur la plateforme avec leurs films en solo. L’occasion parfaite de se replonger dans leurs univers et de choisir son Spider-Man préféré.

Des opus manquent à l’appel

Vous l’aurez compris, il manque néanmoins des films pour compléter l’univers de Spider-Man sur Disney+. Si l’on s’en tient à la chronologie des médias (et si Disney et Sony arrive à se mettre d’accord), il serait possible que Far From Home débarque sur la plateforme d’ici l’été 2022. Concernant les deux autres films de la trilogie de Sam Raimi (avec Tobey McGuire ), rien n’a été précisé sur le pourquoi du comment ils manquent à l’appel. En attendant, ces derniers sont bien au chaud sur Netflix. Mais encore une fois, cela pourrait changer très vite.

Les films Spider-Man débarquent (enfin) sur Disney+ !
Spider-Man : No Way Home va ressortir aux Etats-Unis avec 15 minutes de scènes inédites. La ressortie n’est pas aussi sûre en France. (Marvel)

Quand à No Way Home, une (re)sortie de ce dernier en version longue est prévue au cinéma. Enfin, aux Etats-Unis pour sûr, mais la France n’est pas encore confirmée (chronologie des médias oblige là encore).

Sur ce, rendez-vous sur Disney+ pour profiter de l’arrivée des Spider-Man !

 

Sources :

One Reply to “Les films « Spider-Man » débarquent (enfin) sur Disney+ !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.