Le nouveau thriller d’action Blood & Gold cartonne actuellement sur Netflix. Réalisé par Peter Thorwarth, ce film nous présente une horde de nazis tués de manière brutale et grandiose, dans un style se rapprochant parfois du cartoon.
Synopsis de Blood & Gold
Au printemps 1945, la Seconde Guerre mondiale s’apprête à se conclure. Elsa et Heinrich se rencontrent après avoir été poursuivis par un nazi fanatique. Les deux réalisent rapidement qu’ils ont des ennemis communs. Ils décident alors de se battre contre les nazis et pour leurs familles. Mais dans le village reculé d’Elsa est caché un trésor juif en or dont les nazis veulent s’emparer. Ainsi, un conflit brutal s’engage entre les villageois et les SS… Et la convoitise de l’or révèle un secret bien enfoui…
Une influence « Tarantinesque »
Dès la bande-annonce, le ton est donné ! Blood & Gold porte clairement l’influence de Quentin Tarantino, comme en témoignent ses moments de violence comique audacieusement sanglants. A cela s’ajoute l’utilisation ironique de la musique comme aime le faire le réalisateur de Pulp Fiction. Le film s’impose ainsi comme un récit pulp, mettant en scène de nombreux nazis se faire tuer de manière aussi créative que grotesque.
Blood & Gold s’est déjà imposé comme le N°1 des films les plus vus sur la plateforme. Il faut dire que pour se détendre devant un film d’action con-con et bourrin, on fait difficilement mieux qu’une chasse aux nazis. Inglourious Basterds peut en témoigner. Il est à noter que le film a été réalisé par Peter Thorwarth. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il est un des scénaristes de La Vague. Et pour ceux qui ne connaissent la La Vague, foncez, c’est un pur chef-d’œuvre !
Casting :
- Marie Hacke
- Robert Maaser
- Alexander Scheer
- Florian Schmidtke
- Petra Zieser
- Stephan Grossmann
- Bürgermeister Richard
- Roy McCrerey
- Juri Senft