« The Last of Us » disponible sur Switch ? C’est très drôle !

"The Last of Us" disponible sur Switch ? C'est très drôle !

The Last of Us, le grand classique exclusif de Playstation, serait disponible sur Switch depuis ce début de juillet… Une surprise inattendue qui ne cache malheureusement qu’une vaste blague. Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas de l’histoire de Joel et Ellie, mais juste d’un gros plagiat… 

On ne présente plus The Last of Us, le jeu vidéo au succès colossal. Après la série télévisée sur HBO et les premières informations sur un probable Part III, voici que le titre refait parler de lui, soi-disant disponible sur Nintendo Switch. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une trop « grosse inspiration » de développeurs cherchant la confusion du joueur.

"The Last of Us" disponible sur Switch ? C'est très drôle !

Ainsi, ne l’appelez pas The Last of Us, mais The Last Hope Dead Zone Survival. L’histoire suit celle d’un homme, Brian Lee, devant protéger la jeune Eve des griffes d’infectés. Ils devront alors sortir de la zone de quarantaine pour survivre. Raconté comme ça, c’est assez faible, mais The Last Hope est quasiment une mauvaise copie du jeu de Naughty Dog. Il suffit de voir l’affiche et le look des personnages pour s’en rendre immédiatement compte.

« En parcourant les rues de la ville, vous passerez par divers endroits qui vous permettront de survivre. Rendez-vous à la bibliothèque pour protéger une jeune fille innocente des zombies imprudents, dirigez-vous vers la pharmacie pour obtenir des fournitures médicales vitales, explorez le poste de police pour vous équiper d’armes puissantes et aventurez-vous dans les sombres profondeurs des tunnels du métro, où des horreurs inattendues vous attendent. »

Un manque de surveillance dans les boutiques virtuelles ?

Si le jeu est à moins de 1 euro, il reste extrêmement très mauvais. The Last Hope (ne le confondez pas avec l’épisode de la saga Star Ocean s’il vous plait) ressemble à l’un des pires titres trouvables sur le PlayStore de votre portable. Ce n’est pas beau, c’est truffé de bugs et de chargements et il n’en ressort aucun plaisir de jeu, ni même la moindre sensation. Il suffit de 10 petites minutes pour se rendre compte que nous n’avons pas affaire à un petit projet de fan, mais bien à un mockbuster ! Développé par West Connection Limited, ce n’est pas leur premier coup d’essai, puisqu’ils ont déjà proposé… Farming Real Simulator et Sniper Strike qui ne doivent pas être confondus avec Farming Simulator et Sniper Elite.

The Last of Us n’est pas le premier à se retrouver victime d’une copie de mauvaise qualité. Au cinéma par exemple, les Mockbusters gagnent de l’argent en trompant le public qui pense voir le film victime de plagiat… Évidemment, aucun acteur connu ne joue dans ces films. Mais ils sont censés induire les spectateurs en erreur en portant un nom similaire à celui du film original. Les productions Asylum en ont fait leur marché à part entière (Paranormal Activity devenant Paranormal Entity ou Transformers devenant Transmorphers).

En fouillant un peu, on se rend compte que ce The Last Hope Dead Survival n’est pas la première tromperie que l’on peut trouver dans une boutique virtuelle. La présence de cette marchandise fait débat quant à la surveillance des titres proposés à l’achat. Un vrai contrôle de la qualité du jeu est censé être effectué. Mais avec ce nouveau plagiat, on peut se poser des questions. Sur le PS Store, par exemple, on pouvait trouver des navets ultimes comme Little Adventure on the Prairie ou même Aliens, contre lesquels il faut absolument vous mettre en garde…

Même pour 1 euro, vous aurez la sensation d’avoir été volé avec The Last Hope Dead Zone Survival. Car non, The Last of Us ne sortira jamais sur une console Switch, tant que celui-ci restera une exclusivité PlayStation. En revanche, la présence d’un tel navet interroge sur les vérifications de la qualité des titres proposés par les boutiques virtuelles…

Bande-annonce The Last of Us Part I (le vrai sur PS5 !)

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

2 Replies to “« The Last of Us » disponible sur Switch ? C’est très drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *