« Hogwarts Legacy » : Nintendo interdit le mot « TERF » sur Switch

"Hogwarts Legacy" : Nintendo interdit le mot "TERF" sur Switch

Nintendo a mis à jour la liste des pseudos bannis sur Switch. Sur Twitter, les internautes notent l’interdiction du mot « TERF ». Une mise à jour qui prépare certainement l’arrivée de Hogwarts Legacy sur la console, le 14 novembre.

« TERF » est un acronyme désignant la « Trans-exclusionary radical feminist » : la féministe radicale excluant les personnes trans. On sait que J.K. Rowling, l’autrice des best-sellers Harry Potter, défend publiquement des positions et des militants transphobes. Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter lui-même, sanctionne les positions de l’autrice. Cependant, J.K. Rowling n’accepte pas qu’on utilise le terme TERF pour la définir. Elle considère même cette expression comme une insulte.

A la sortie du jeu Hogwarts Legacy, certains militants et personnes trans ont appelé à son boycott, puisque le jeu se déroule dans l’univers de Harry Potter. Cet appel était motivé comme une riposte contre la transphobie de J.K. Rowling ; bien que l’autrice n’eut rien à voir avec la conception du jeu.

Si l’interdiction du mot « TERF » a probablement à voir avec la sortie de Hogwarts Legacy sur la console dans quelques mois, on suppose que Nintendo l’a mise en place dans une volonté d’éviter la polémique, plutôt que pour interdire une insulte. Par ailleurs, en 2020, la liste contenait les mots « Nazi », « Slave », « KKK », « ACAB » et… « Covid ». Laissant penser que la liste n’est pas seulement une liste d’insultes.

La liste des mots bannis récemment contient également : ballsack, bong, chatroulette, cocaine, jackass, semen, testes.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *