« Hogwarts Legacy » détient le record des joueurs les plus en colère !

« Hogwarts Legacy » détient le record des joueurs les plus en colère !
Il est vrai que lorsque nous perdons sans arrêt à une même difficulté sur un jeu vidéo, nous perdons facilement notre calme. Les joueurs sont alors appelés des « rageurs ». D’après une étude sur le réseau social Reddit, il semblerait que ce soient les joueurs d’Hogwarts Legacy qui détiennent le record de vulgarité. 

Une étude étonnante

C’est sur le décompte des mots grossiers et vulgaires que l’enquête s’est basée. Reddit est un réseau social. Ce sont souvent des joueurs expérimentés qui s’y retrouvent, pour parler de ce qu’ils apprécient. On retrouve également des fans qui discutent autour d’une culture propre à l’histoire du site et d’Internet en général. Le média est relativement fermé aux non-initiés. C’est en observant le chat et les messages des joueurs de plusieurs jeux vidéo que l’enquête débute.

L’enquête s’est d’abord focalisée sur la diversification du vocabulaire des joueurs de plusieurs jeux vidéo, tels que League of LegendsFortniteZelda et tant d’autres. Et il semblerait que le gagnant de cette catégorie soit League of Legends, avec 32 000 mots différents. On retrouverait tout en bas de l’échelle Grand Theft Auto V avec une utilisation de presque 14 000 mots. De manière générale, les joueurs de la firme Nintendo détiendraient le record de la plus grande variété de mots vulgaires, suivis des joueurs sur PC.

Les Potterhead en colère sur Hogwarts Legacy

Selon l’enquête, ce seraient bien les joueurs d’Hogwarts Legacy qui insultent le plus. Il semblerait que les compétiteurs du monde d’Harry Potter se soient passés le mot. C’est sans doute parce que les épreuves du monde des sorciers sont complexes à réaliser, ou alors que la véhémence est générale. Cette enquête nous informe également que les joueurs de la console PlayStation seraient les plus vulgaires.

Pour autant, il ne faut pas prendre cette enquête loufoque au sérieux. Elle n’a été réalisée que sur une petite échelle, cela n’en fait donc pas une généralité. Harry Potter : la communauté Hogwarts Legacy est bien plus vulgaire que celle de League of Legends. Cette étude est édifiante

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *