Quelques astuces d’amalgame pour « Zelda Tears of the Kingdom »

Dans Zelda Tears of the Kingdom, tous peut être amalgamé. Cependant certaines combinaisons sont plus intéressantes que d’autres. On vous donne quelques astuces utiles

Le pouvoir de l’amalgame dans Zelda TOTK

Certains types d’armes sont plus utiles avec certains amalgames. En effet, les armes à deux mains sont plus utiles pour casser des choses, car moins de coups sont nécessaires que des armes à une main. Donc pour fusionner une arme avec un rocher, privilégiez une arme à deux mains.

Pouvoir de l'amalgame dans Zelda TOTK
Icone de l’amalgame

Pour ce qui est des armes à une main, vous pouvez utiliser des cornes de lézalfos bleu pour faire une sorte de Katana qui fait beaucoup de dégâts. Il est aussi possible d’attacher des artefact soneaus tels que des lance-flammes, ou encore des canons pour pouvoir vous sortir de situations difficiles (ainsi que de rajouter pas mal de fun).

Canon attaché à une arme dans Zelda
Canon

Ce qui est assez sympathique est d’amalgamer deux lances entre elles ! Essayez, vous verrez, c’est assez drôle, car les ennemies ne peuvent vraiment pas vous atteindre.

Le bouclier peut aussi avoir le droit à de très bons amalgames. En effet, si on y attache un ressort, l’ennemie sera projetée loin devant vous, ce qui est utile pour les faire tomber. De plus avec le ressort, si vous décidez de glisser sur votre bouclier, vous rebondissez ce qui permet de prendre de la hauteur.

Il est aussi possible de mettre un champignon fumigène au bouclier afin de le faire exploser et de mettre en déroute vos ennemis. Le lance-flammes peut-être une solution en cas d’attaque dans une horde d’ennemis, car dès que vous brandissez votre bouclier, le lance-flammes se met en action et brûle tout sur son passage.

Les flèches sont très importantes dans le jeu, d’autant plus qu’elles se fusionnent avec tout. Notamment avec les yeux de chauves-souris ce qui permet de créer une véritable flèche à tête chercheuse. Il est possible de mettre feu à des ennemis en combinant une flèche avec un fruit du feu.

Flèche avec un œil de chauve-souris
Flèche avec un œil de chauve -souris

Dans les profondeurs, les flèches sont d’une très grande utilité. En effet, lorsqu’on décoche une flèche avec une graines lumos elle fera pousser une plante lumos à son impact. Ce qui est très utile dans l’exploration souterraine.

Les pierres précieuses

Les pierres précieuses sont des objets très puissants, car ils vous rendent riches. Cependant une fois attachée à une baguette, chaque pierre précieuse dégage un pouvoir.

  • Rubis : feu
  • Topaze : foudre
  • Saphir : glace
  • Opale : eau

Afin de faire des amalgames puissants, il faut explorer pour trouver des objets lors de quêtes. Il faut aussi combattre des ennemies pour récupérer des cornes qui proposent un amalgame puissant.

Il existe tellement d’amalgame intéressant dans ce jeu. La seule limite, c’est votre créativité. Associés des objets entre-deux pour découvrir de nouvelles armes.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “Quelques astuces d’amalgame pour « Zelda Tears of the Kingdom »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *