« Zelda : Tears of the Kingdom » : 5 astuces pour mieux jouer

« Zelda Tears of the Kingdom » : 5 astuces pour mieux jouer

Le mois dernier, le jeu The Legend of Zelda a fait son grand retour. Nous avons pu retrouver nos deux héros préférés : Link et Zelda. Nos deux têtes blondes sont revenues après six ans d’absence. Nous les retrouvons ainsi dans Zelda : Tears of the Kingdom. Mais pour celles et ceux qui ne sont plus très familiers avec le jeu, il peut être difficile de le reprendre. Voici alors 5 astuces qui vous permettront de mieux jouer !

Ne foncez pas tête baissée

Même si les joueurs les plus aguerris au monde de Zelda vont prendre le jeu d’assaut et vouloir aller le plus vite possible, il faut prendre un temps de réflexion. Les adversaires sont bien plus redoutables et féroces que dans le jeu précédent, Breath of the Wild. Observez votre environnement, ainsi que les attaques et défenses de vos ennemis, avant de vous précipiter sur eux.

Link dans Zelda : Tears of the Kingdom 

Retenir la carte de Zelda : Tears of the Kingdom

La map de Zelda : Tears of the Kingdom est bien plus complexe et longue à parcourir. Des points de téléportation ont été créés pour faciliter la tâche et le déplacement. Notez que les téléporteurs sont près des sanctuaires et des donjons. Il est donc possible de les noter pour y revenir sans problème. Vous pouvez également tamponner la carte après chaque passage pour vous faciliter la tâche. N’hésitez pas à faire aussi du « vagabondage », c’est-à-dire de l’exploration pour récupérer des ressources.

Combien ça coûte ?

En parlant de ressources, il faut savoir bien les utiliser et les gérer. Les rubis et gemmes ne sont pas monnaie courante dans le royaume d’Hyrule. Il faut donc veiller à ne pas tout dépenser dès le début du jeu. Les ressources les plus importantes à garder sont les rubis. Mais le mieux est de garder toutes vos ressources, et de toujours en avoir en plusieurs exemplaires pour être tranquille.

Les nouvelles flèches

Les flèches deviennent une denrée rare au fur et à mesure des jeux Zelda. Il est donc plus que conseillé de les garder bien précieusement, surtout lors des grands combats, car ce n’est pas une ressource illimitée. Dans cette nouvelle version de The Legend of Zelda, il est possible de fusionner des matériaux avec les différentes armes, et ainsi d’économiser vos flèches. Ces fusions créent des nouvelles armes, dont la puissance varie selon la combinaison. Il faut donc être imaginatif et créatif pour battre vos adversaires de la meilleure des façons. C’est également grâce à votre imagination et à vos ressources que vous pourrez créer un tas de véhicules ou de moyens de locomotion divers. Il ne faut pas se limiter à une seule issue, un seul chemin possible, mais bien essayer tout ce que vous souhaitez.

Link.

La physique de Newton

En revanche, même si le jeu est basé sur la création et l’invention, il n’est néanmoins pas si irréel que ça. Le jeu est basé sur la même gravité et soumis aux mêmes lois de la physique que le « vrai monde ». Il ne faut pas négliger ce point. Lors de vos constructions de véhicules, il faut penser à leur équilibre, et à ce qu’ils aient un minimum de sens. Ne cherchez pas à berner les lois de la gravité, faites au plus simple.

Le nouveau jeu Zelda a donc été bien amélioré, avec des nouvelles cinématiques où nous pouvons pour la première fois entendre la princesse. Nous espérons qu’avec ces cinq astuces, le jeu Zelda : Tears of the Kingdom vous sera plus amical et que le monde d’Hyrule n’aura plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à consulter notre soluce pour plus de réponses. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Zelda : Tears of the Kingdom » : 5 astuces pour mieux jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *