« Avatar 3, 4 et 5 » sont repoussés jusqu’à 2031

"Avatar 3, 4 et 5" sont repoussés jusqu'à 2031

Alors que le deuxième opus est sorti en décembre 2022, James Cameron avait annoncé la sortie de trois autres Avatar. Néanmoins, les dates de sortie ont changé ! 

Le deuxième opus d’Avatar avec Sam WorthingtonZoe Saldana, Sigourney Weaver et Kate Winslet a réuni plus de 7 millions de spectateurs en 2022, pour un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars. Le succès du film est international. De plus, l’équipe de James Cameron a révolutionné les techniques d’effets spéciaux, afin d’obtenir un rendu magnifique. Ce travail acharné a énormément plu au public.

Avatar 3 repoussé d’un an

Néanmoins, le troisième opus tant attendu pour fin 2024 est malheureusement repoussé d’une année. De plus, tous les autres films Avatar sont eux aussi repoussés. Il faudra attendre 2029 pour le quatrième film, et 2031 pour le cinquième.

Affiche temporaire d'Avatar 3
Avatar 3

James Cameron aurait filmé toutes les scènes d’Avatar 3 en même temps que celles de La Voie de l’eau. Il aurait ainsi déjà une version du film qui ne dure pas moins de 9 heures. Cependant, Disney a évoqué le fait que la grève des scénaristes impacte tout son calendrier, notamment la sortie des futurs Star Wars. Quant au producteur Jon Landau, il a annoncé sur Twitter que les nombreux effets spéciaux demandés pour le film nécessitent un travail de longue haleine.

« Chaque film représente un challenge emballant, mais aussi une charge de travail épique, qui prend du temps dans sa conception, afin d’obtenir le niveau de qualité que ses créateurs veulent offrir au public. L’équipe bosse dur en ce moment, et on a hâte de vous ramener sur Pandora en décembre 2025. »

Néanmoins, Disney a apporté des dates précises pour la sortie en salle des prochains opus d’Avatar, avec le troisième film le 19 décembre 2025, le quatrième le 21 décembre 2029, et le cinquième le 19 décembre 2031.

Plus qu’à attendre fin 2025 pour replonger tous ensemble sur la planète Pandora

Suivez-nous sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *