Dans le monde vaste et fascinant de Zelda Tears of the Kingdom, l’emblématique Bouclier Hylia fait partie des objets les plus convoités par les joueurs. Réputé pour sa résistance inégalée, ce bouclier est un atout précieux dans votre aventure.
Cependant, la récupération de cet artefact est plus complexe que pour la légendaire Master Sword. Voici notre petit guide pour obtenir ce précieux artefact.
Où trouver le Bouclier Hylia ?
Pour récupérer le Bouclier Hylia, vous devez vous rendre dans le château d’Hyrule. Plus précisément, cherchez dans la partie du château qui est encore au sol. Un coffre est caché au niveau de l’Embarcadère, à l’endroit où se trouvait le sanctuaire dans Zelda Breath of the Wild. Les coordonnées exactes sur votre carte sont :
– 0167/1160/0037
Comment atteindre le coffre ?
Pour atteindre le coffre, vous avez deux options. Vous pouvez ainsi :
- Confectionner un radeau pour arriver par l’eau
- Utiliser l’entrée cachée dans la roche, du côté du grand abîme sous le château
Si vous choisissez d’utiliser un radeau, préparez-vous à affronter divers défis. En effet, vous arriverez sur les docks où vous devrez faire face à des flaques de miasmes et des mains qu’il faudra vaincre simultanément pour terminer le combat. Une fois terminé, vous devrez ensuite affronter un Fantôme de Ganon.
En raison de ces défis, il est conseillé d’utiliser le second chemin. Cherchez un petit tunnel très peu visible sur le flanc nord de la montagne. Les coordonnées sur la carte pour trouver ce tunnel sont :
-0136/1085/0064
Une fois arrivé à destination, vous verrez plusieurs flambeaux et un brasero. Allumez-les tous et le coffre contenant le Bouclier Hylia apparaîtra.
Et voilà ! La récupération du Bouclier Hylia dans Zelda Tears of the Kingdom devrait être beaucoup plus simple. Avec ce bouclier en votre possession, vous serez mieux équipé pour affronter les défis qui vous attendent dans le royaume d’Hyrule. Bonne chance, et que la Triforce soit avec vous !
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea