« Baten Kaitos » fait son grand retour sur Nintendo Switch !

Emeric Gallego
Emeric Gallego
3 Min Read

Il faut croire que la nostalgie est le maître-mot chez Nintendo en ce début d’année. Après les annonces des retours d’Advance Wars ou le remaster de Metroid Prime, Big N et Bandai Namco ont décidé de ressusciter une grande œuvre vidéodudique sortie sur Gamecube en 2005 qui n’a malheureusement pas connu le succès qu’il méritait… Ainsi, Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l’Océan Perdu sortira prochainement sur Switch en HD accompagné du deuxième volet Origins

Bien avant Xenoblade Chronicles, il y avait Baten Kaitos pour le studio MonolithSoft. Sur Internet, il était devenu tant recherchée par les collectionneurs. Dépassant la centaine d’euros en occasion, Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l’Océan Perdu a marqué quiconque aura pu le découvrir à son époque. Son univers onirique et merveilleux, ainsi que son système ingénieux de jeu de carte au combat mêlant stratégie et JRPG dévoilait une complexité que l’on ne retrouve pas toujours aujourd’hui.

Voilà maintenant que Bandai Namco décide d’annoncer le grand retour du jeu culte en HD. Le deuxième épisode n’avait pas réussi à être commercialisé en France. Ce sera une grande première pour les plus curieux et les nostalgiques.

Autrefois, les Hommes et un dieu maléfique s’affrontèrent lors d’un terrible conflit. Après une bataille féroce, les Hommes parvinrent à sceller le dieu maléfique, mais cette guerre ne laissa derrière elle qu’une terre désolée. Les Hommes décidèrent alors d’abandonner cette terre et d’aller vivre dans le ciel.

Ces contes devinrent des légendes. Les humains se virent pousser des ailes qu’on appelait les Ailes du cœur et vécurent une existence paisible. Cette époque fut longue et tranquille… Mais son effondrement avait silencieusement commencé.

C’est au moment où un jeune homme vous appelle par votre nom, le nom d’un esprit, que cette histoire commence. Une histoire qui se déroule sur un continent suspendu dans les airs, où pensées et prières se mélangent.

La compilation des deux titres de Baten Kaitos sortira en été sur Switch. Espérons que le RPG aura enfin l’accueil qu’il mérite. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Follow:
Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !
3 Comments