« Life is Strange » : plus de 20 millions de joueurs pour ce titre incroyable

"Life is Strange" : plus de 20 millions de joueurs pour ce titre incroyable

Qui aurait cru que le jeu Life is Strange séduirait autant de monde ? Le titre développé par le studio Don’t Nod et qui amena plusieurs suites a séduit plus de 20 millions de joueurs et joueuses depuis sa sortie il y a bientôt presque 9 ans. 

Un grand hit

Life is Strange, c’est l’histoire de Maxine Caufield, une adolescente passionnée de photographie pouvant remonter le temps et changer son destin. C’est aussi l’histoire de sa solide amitié depuis l’enfance avec Chloé dans la ville d’Arcadia Bay. Puis, un jour, toute sa vie bascula…

Personne n’aurait pu prédire que le jeu de Don’t Nod édité par Square Enix, qui succéderait au sous-estimé Remember Me, puisse devenir aussi culte. Sorti sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360 en 2015, Life is Strange a su immédiatement conquérir le cœur de son public en lui offrant une aventure émouvante et pleine de choix cornéliens. Autant dire que des larmes ont dû couler. Le titre offre aussi un très beau moment de sororité qui fut allongé dans le spin-off Before the Storm.

Life is Strange est un titre qui s’est forgé une immense popularité et qui fut réédité par la suite sur les consoles next-gen pour ressortir dans une version remasterisée. Le titre est également dans le Xbox Game Pass et dans le Playstation Plus Extra. Il est également disponible sur Nintendo Switch depuis la fin de l’année dernière.

Bien que ses suites (mais qui mettent en scène de nouveaux personnages) Life is Strange 2 et l’épisode True Colors soient d’excellente facture et pleine d’émotions, elles n’avaient plus cette originalité si particulière que possédait le premier volet. L’effet de surprise n’y était plus. Aujourd’hui, le coup de maître du studio Don’t Nod atteint les 20 millions de joueurs et joueuses, un record très impressionnant.

Les autres projets du studio

Avec cet incroyable succès, le talentueux studio s’est tourné vers d’autres horizons et a signé plusieurs jeux en cette année 2023. Nous avions par exemple pu satisfaire notre envie d’escalade à la Paris Games Week avec Jusant, sorti en octobre, et qui est un voyage plein de poésie.

Plus tôt sortait Harmony : Fall of Reverie, un jeu vidéo narratif. Enfin, Don’t Nod est aussi au développement d’un titre d’action dont nous avons pu découvrir un premier aperçu ces derniers jours. Banishers Ghosts of New Eden semble très prometteur. L’avenir du studio semble radieux.

Life is Strange est un jeu qui aura marqué une génération. On ne peut que féliciter le studio pour ce succès mérité.

Bande-annonce Life is Strange Remastered

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Life is Strange » : plus de 20 millions de joueurs pour ce titre incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *