« Life is Strange » sera adapté en série chez Prime Video

"Life is Strange" sera adapté en série chez Prime Video

Après avoir vendu plus de 20 millions de copies et avoir marqué le jeu à choix, le premier Life is Strange a droit à une adaptation en série sur Prime Video. 

Une histoire simple, mais efficace

Life is Strange, c’est l’histoire de Max, une jeune femme qui étudie à la fac dans sa ville natale qu’elle avait quittée pendant quelques années. Elle tente à nouveau de se faire des repères, et ce n’est pas toujours facile. Un jour, alors qu’elle ne se sent pas bien, elle va aux toilettes. Quelques instants plus tard, une confrontation éclate entre une fille aux cheveux bleus et un garçon. Le tout dégénère et il finit par tirer sur la fille.

Max, qui se cachait pendant le drame, se réveille alors quelques heures plus tôt. Elle découvre qu’elle a désormais le pouvoir de remonter dans le temps et que la fille qu’elle a finalement pu sauver grâce à son pouvoir est sa meilleure amie d’enfance Chloe. On va suivre leurs aventures entre amitié (ou amour selon les choix du joueur), enquête sur la disparition d’une étudiante, moments clichés d’adolescence, réflexions sur la santé mentale et remontages de temps multiples.

life is strange

Life is Strange sort en 2015, à l’époque « tumblr », où l’adolescence écoutait des musiques alternatives en postant ses outfits of the day ou ses citations sur WeHeartIt. Ca fait partie de la chose et on espère que l’adaptation ne modernisera pas le tout. C’est un produit de son époque et c’est ce qui fait, en partie, son succès.

La saga Life is Strange a ensuite emprunté des chemins différents, selon nous très corrects, mais c’est véritablement la première itération qui a fait le succès de la franchise.

Une adaptation en série

On n’a évidemment pas encore de date de sortie pour l’adaptation de Life is Strange, mais on a les noms des producteurs ! Charlie Covell, la créatrice de la série pour ados irrévérencieuse The End of the F***ing World, écrira, produira et sera showrunneuse. Les studios Square Enix (éditeurs du jeu), Lucky Chap (producteurs du futur film Les Sims) et Story Kitchen (producteurs de films de jeux vidéo) seront à la production.

Alors, à quoi s’attendre ? Charlie Covell est un nom assez rassurant, puisqu’elle a l’habitude de raconter des histoires d’adolescents avec une tournure originale. Life is Strange semble être entre de bonnes mains, rejoignant la pile d’adaptations de jeux vidéo qui s’accumulent chez Amazon Prime Video, en espérant qu’elles soient fructueuses.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Le trailer de lancement de Life is Strange

Related Posts

Laisser un commentaire