Le surprenant Lords of the Fallen, remake du jeu original sorti une décennie plus tôt, arriverait prochainement sur le Xbox Game Pass !
Après Star Wars Jedi : Survivor, le Xbox Game Pass s’apprêterait à déployer un très bon Souls-Like, dont la sortie a été malheureusement un peu éclipsée par Lies of P, malgré des bonnes ventes. Le service de Microsoft est donc en forme en ce mois de mai, puisqu’en plus de ce Lords of the Fallen, les joueurs pourront jouer à Brothers : A Tale of Two Sons et l’extrêmement attendu Senua’s Saga : Hellblade 2 !
Des changements considérables pour le jeu !
Récemment, Lords of the Fallen semble connaître une réhabilitation auprès des joueurs, tant sa popularité connaît un important regain. Il faut dire que la révélation d’une grosse mise à jour qui allait apporter énormément de modifications au titre attise la curiosité. Intitulé Master of Fate, l’upgrade est généreuse en contenu supplémentaire. Saul Gascon, producteur exécutif chez Hexworks, est revenu en détails sur ces améliorations additionnelles.
Nous avons atteint la plus grande étape depuis le lancement : La version 1.5 du nom de Master of Fate. C’est le point culminant de plus de 30 mises à jour publiées depuis le lancement, qui ont permis d’ajouter du nouveau contenu et des mises à jour de qualité de vie (y compris un équilibrage rigoureux de la difficulté), qui ont amélioré de manière significative les performances, la stabilité et l’optimisation de l’ensemble du jeu. Tout cela fait de Master of Fate la meilleure version de Lords of the Fallen à ce jour.
Il est important de noter que Master of Fate constitue la dernière étape de la feuille de route du jeu après son lancement : Un système de modification de jeu avancé véritablement révolutionnaire, qui vous permet de modifier et d’altérer le gameplay de plusieurs façons fondamentales.
Les multiples modificateurs incluent la possibilité de rendre le butin totalement aléatoire. De même, il sera possible de rendre le rythme d’apparition aléatoire des ennemis, tout en se confrontant à tout moment contre les 70 types d’ennemis qui marquent le bestiaire. Lords of the Fallen disposait déjà d’une ambiance lugubre… Le hasard risque bien de le rendre encore plus oppressant. Il sera également possible de transformer l’expérience de gameplay par l’intermédiaire du choix d’XP remportée. Enfin, de nouvelles quêtes et de nouveaux sortilèges s’ajouteront, tandis que le titre se verra proposer des correctifs.
Comme si le fait de ne pas savoir quelle créature impie est prête à vous pulvériser à tout moment ne suffisait pas à vous faire frissonner, d’autres modificateurs permettent d’ajuster le nombre d’ennemis lors des rencontres de groupe, tandis qu’un autre (le modificateur Withered Healing) limite l’efficacité des objets de santé. Si vous l’activez, vous ne pourrez récupérer de la santé qu’en infligeant des dégâts aux ennemis, ce qui vous encouragera à adopter un style de jeu plus agressif.
Et pour un défi ultime, nous avons ajouté un modificateur plutôt infâme… Le mode Ironman. Si vous vous faites tuer dans l’Umbral (le royaume des morts) et que ce mode est activé, vous devrez recommencer votre périple pour contrer le dieu-démon Adyr, mais avec votre butin et votre niveau de personnage intacts.
Lords of the Fallen arrivera t’il sur le Xbox Game Pass ?
Tenter un défi redoutable comme celui proposé par la mise à jour demandera beaucoup de courage. Les fans de Lords of the Fallen pourront s’y prêter prochainement, car le jeu devrait bientôt arriver sur le Xbox Game Pass. Cette information provient d’eXputer qui indique que le Souls-Like sera proposé dans le catalogue du service de Microsoft. Son arrivée devrait être prévu pour la fin du mois de mai.
Le jeu devrait être lancé sur la plateforme au cours de la dernière semaine de mai. Je suis au courant de la date exacte prévue pour le moment, mais je préfère ne pas la préciser au cas où il y aurait des plans de dernière minute pour décaler la sortie d’un jour ou deux.
En octobre de l’année dernière, le jeu avait reçu de très bonnes critiques, mais n’a pas échappé à d’imposants problèmes de performances et à une difficulté bien plus injuste que n’importe quel jeu du genre.
Rappelons toutefois que Xbox n’a pas encore confirmé que Lords of the Fallen débarquerait sur le Xbox Game Pass, mais nous devrions être informés dans les prochains jours.
One Reply to “« Lords of the Fallen » bientôt sur le Xbox Game Pass ?”