Disneyland Paris : grands changements pour « Le Pays des Contes de Fées »

Disneyland Paris : grands changements pour "Le Pays des Contes de Fées"

Alors que Disneyland Paris est en plein travail de rethématisation de son second parc qui devient le Disney Adventure World, une attraction plus discrète du premier parc s’apprête aussi à accueillir des changements. L’odyssée aquatique Le Pays des Contes de Fées accueillera de nouveaux royaumes et dit adieu à d’autres. 

Le Pays des Contes de Fées : petite histoire

C’est en 1994 que Le Pays des Contes de Fées ouvre ses portes. On embarque dans un petit bateau qui nous fait voyager au cœur d’un monde miniature. Au programme : les plus grands classiques des contes de fées et des studios Disney, de la montagne de Pierre et le Loup à la caverne aux trésors d’Aladdin. La musique des films nous accompagne dans ce voyage féérique.

Le Pays des Contes de Fées est couplé au coaster pour enfants Casey Junior le Petit Train du Cirque. Il se situe au-dessus de la traversée et on peut y apercevoir les miniatures du dessus. Les deux attractions sont situées dans un coin calme et isolé de Fantasyland.

L’attraction a évolué au fil des années. Il n’y avait au départ aucun personnage et l’attraction était seulement composée de décors. Cependant, l’année 2010 accueillera une nouvelle tour pour le tableau Raiponce, qui s’adaptera au film sorti la même année. À la place de la vieille tour, on en ajoute une nouvelle où l’on peut apercevoir l’héroïne aux cheveux longs avec son prince Flynn Rider.

Adieu Oz, bonjour monsieur Fredericksen

Le Pays des Contes de Fées a fermé ses portes en mars dernier pour une réouverture prévue cet été. Trois nouveaux univers feront leur apparition et remplaceront ceux que l’on connaissait.

Pierre et le Loup va disparaître, mais ses montagnes enneigées resteront intactes. A la place, elles accueilleront La Reine des Neiges avec son Palais de Glace et ses personnages emblématiques.

Concept Art officiel pour Le Pays des Contes de Fées
Concept Art officiel

Un tableau Winnie l’Ourson fera lui aussi son apparition.

Concept Art officiel pour Le Pays des Contes de Fées
Concept Art officiel

Enfin, nous avons récemment appris une nouvelle douce-amère. Le Palais d’Oz va disparaître au profit d’une reconstitution de la maison de Carl Fredericksen dans le film Là-Haut. Une décision controversée de retirer une miniature mythique appréciée par les amateurs du parc. De plus, le Palais était particulièrement précieux. En effet, c’est la seule représentation du monde d’Oz dans les parcs Disney du monde entier et c’est une pièce qui n’est tirée d’aucune adaptation cinématographique. Elle a été conçue par les Imagineers spécialement pour l’attraction.

Le Pays des Contes de Fées rouvrira ses portes cet été. Un petit coup de peinture ne lui fera pas de mal, et on a hâte de découvrir l’attraction à sa réouverture.

Le tour complet de l’attraction Le Pays des Contes de Fées avant les changements en cours

Sources :

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

3 Replies to “Disneyland Paris : grands changements pour « Le Pays des Contes de Fées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *