Surprise ! Découvrez les premières images de « Vaiana 2 » (Disney)

Surprise ! Découvrez les premières images de "Vaiana 2" (Disney)

C’est l’annonce que personne n’attendait, mais qui devrait faire plaisir à tous les fans de Disney. En effet, la compagnie aux grandes oreilles a dévoilé ce mercredi 7 février que Vaiana, la Légende du bout du monde allait connaître une suite. Ainsi, Vaiana 2 sortira le 27 novembre 2024, devenant le « Disney de Noël » de cette année. 

En 2016, le premier opus de Vaiana générait pas moins de 680 millions de dollars au box-office mondial. Il faut dire que ce Disney réalisé par John Musker et Ron Clements (Hercule, Aladdin) nous ont offert une aventure « Made in Disney » comme on les aime. Une animation soignée, des chansons mémorables, des personnages forts… Bref, une réussite digne de l’âge d’or de la compagnie. Il ne paraît donc pas étonnant que la société décide de capitaliser sur la licence avec une suite. Cependant, celle-ci a l’air de sortir de nulle part. Mais visiblement, elle s’inscrit dans un plan bien rôdé.

Vaiana 2 : « appelée par ses ancêtres » 

Ainsi, Vaiana aura bel et bien droit à une suite, comme l’a annoncé Disney sur X (ex Twitter) ce mercredi 7 février 2024. Fait amusant, Bob Iger, le Big Boss de la compagnie, expliquait que les aventures de Vaiana ne devaient pas se poursuivre en tant que film, mais plutôt en tant que série. Mais décision fut finalement prise de faire un long-métrage. Un choix qui s’inscrit probablement dans la volonté d’Iger de redresser Disney, qui connaît actuellement une crise. Si l’on en croit le descriptif de Disney concernant cette suite, Vaiana sera « appelée par ses ancêtres ». Elle devrait ainsi se rendre « dans les mers lointaines de l’Océanie et dans des eaux dangereuses ».

Un film live-action également en préparation 

Si l’annonce d’une suite pour Vaiana, la Légende du bout du monde est assez prometteuse, une autre annonce a de quoi inquiéter. En effet, en 2023 était dévoilée une adaptation live du film d’animation, avec Dwayne Johnson reprenant le rôle du demi-Dieu Maui. Depuis des années maintenant, Disney a pris l’habitude d’adapter ses classiques d’adaptation en live-action. Un choix généralement payant d’un point de vue financier, mais rarement intéressant artistiquement.

Et il y a de quoi être un petit peu inquiets, quand on sait que Dwayne « The Rock » Johnson sera actif en tant que producteur. En effet, la superstar est régulièrement pointée du doigt ces derniers temps pour les problèmes que posent son égo dans les projets artistiques. Un problème qui s’est particulièrement ressenti dans la production de Black Adam, qui fut un échec artistique et financier, en partie par la faute du bon vieux Dwayne.

Mais visiblement, ce live-action s’inscrit dans une volonté plus large de Disney. Car si Vaiana 2 et l’adaptation live sortent à peu de temps d’intervalle, cela veut dire que Disney compte miser au maximum sur cette licence dans les années à venir. Reste à savoir si la stratégie sera payante.

Vaiana 2 sera réalisé par Dave Derrick Jr. et sortira le 27 novembre 2024 au cinéma. Espérons que le film soit à la hauteur de son prédécesseur. Et vous ? Vous-avez hâte de le découvrir ? En attendant, vous pouvez profiter de la première bande-annonce du film. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

2 Replies to “Surprise ! Découvrez les premières images de « Vaiana 2 » (Disney)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *