La Walt Disney Company a annoncé de nombreuses suites pour les mois et les années à venir. Vaiana 2, Toy Story 5, Vice-Versa 2 et bien sûr, La Reine des neiges 3. Un programme qui s’inscrit dans la volonté stratégique de Disney de miser sur ses licences les plus fortes. Mais que sait-on sur le prochain opus de La Reine des neiges ? On fait le point.
La Reine des neiges est un des succès les plus flamboyants de toute l’histoire de la compagnie aux grandes oreilles. Sans surprise, la firme a alors surfé sur cette vague (de froid), en sortant La Reine des neiges 2, et en construisant divers parcs Disneyland dédiés à la saga (dont un à Disneyland Paris, actuellement en construction). Un troisième volet pour la saga cinématographique paraissait donc quasiment obligatoire.
Quelle date de sortie pour La Reine des neiges 3 ?
Si la date exacte n’a pas encore été révélée, Bob Iger, Big Boss de Disney, a annoncé que la firme comptait sortir le film pour 2026. Ce qui laisse entendre qu’il s’agira probablement du « film de Noël Disney » de cette année-là.
« Nous attendons déjà avec impatience 2026 avec La Reine des neiges 3 »
Bob Iger
Disney semble donc avoir décidé de prendre son temps pour faire bien les choses. Il faut dire que cette saga est une des plus populaires du monde. L’entreprise n’a donc pas le droit à l’erreur concernant ces personnages. Il est d’ailleurs à noter que La Reine des neiges 4 a d’ores et déjà été annoncé. Ce qui fera plaisir aux fans, mais qu’on trouve un petit peu dommage. Peut-être serait-il bon de conclure la trilogie en beauté, pour ensuite laisser les personnages reposer en paix.
De quoi parlera cette suite ?
Niveau intrigue, nous n’avons actuellement pas grand-chose à nous mettre sous la dent… On suppose que le film se passera quelques mois, voire quelques années après le deuxième opus, mais difficile d’en savoir plus. Toutefois, on peut miser sur quelques points scénaristiques de façon assez sûre :
- Elsa devrait continuer sa quête spirituelle, tout en apprenant toujours plus de choses sur ses pouvoirs.
- Anna, désormais Reine d’Arendelle, risque de se retrouver face aux difficultés qu’implique ce pouvoir.
- Les deux sœurs risquent de devoir unir leur force, face à une nouvelle menace.
- Elsa va probablement développer encore plus ses pouvoirs (en espérant qu’elle s’en serve à bon escient).
- On peut également miser sur l’arrivée d’un enfant pour Anna et Kristoff. Après tout, le premier épisode était dédié à la naissance de leur histoire d’amour, et le second à leur potentiel mariage. On peut donc envisager Olaf comme pire baby-sitter du monde, aidé par Sven.
Espérons également qu’Elsa ait mûri et qu’elle évite de mettre encore sa sœur en danger par son comportement et ses mauvais choix. S’agissant du casting, nous ne savons pour l’instant rien des personnes qui feront leur retour. Toutefois, Idina Menzel devrait revenir en Elsa, car elle en est la voix emblématique. Reste à voir pour le reste du casting…
Bien que La Reine des neiges 3 s’annonce comme un opus intéressant, nous avons également hâte de voir Disney développer d’autres franchises originales. Car malgré l’échec de Wish : Asha et la Bonne Étoile, c’est toujours un plaisir de voir les studios emblématiques diversifier leurs créations, plutôt que de se reposer sur leurs franchises. Et vous ? Avez-vous hâte de découvrir cette suite ? D’ici là, on vous laisse avec la chanson Into the Unknown, qui est bien meilleure que Libérée, Délivrée. Vous pouvez également découvrir les films sur Disney+, ainsi que le deuxième opus sur M6 le 23 février 2024.
2 Replies to “« La Reine des neiges 3 » : que sait-on sur cette suite Disney ?”