C’est le Animal Crossing version Disney ! Disney Dreamlight Valley, développé par Gameloft et élu jeu le plus téléchargé sur Steam lors de sa sortie anticipée le 6 novembre 2022, a sorti le 26 juin 2024 sa dernière mise à jour estivale ! Après Daisy, partons à la rencontre de Mulan et ses amis en cherchant les souvenirs de Riley dans Vice-Versa.
Quoi de neuf à Dreamlight Valley ?
Du nouveau au pays magique de Dreamlight Valley ! Après une mise à jour en mai qui nous a permis de découvrir le personnage de Daisy et de monter sur les attractions les plus emblématiques des parcs Disney, Disney Dreamlight Valley est revenu fin juin en force dans le but de satisfaire sa communauté de plusieurs milliers de joueurs dans le monde.
Qu’y a-t-il au programme ? Pour commencer, une minie quête pour fêter la sortie du film Vice-Versa 2. En partant à la recherche des objets appartenant à la jeune Riley, les joueurs auront la possibilité de découvrir des souvenirs qui, une fois rassemblés, débloqueront de nouvelles adorables « bestioles » et autres surprises sur le thème du film.
Ensuite, les utilisateurs du jeu auront le plaisir de découvrir une nouvelle mise à jour mettant à l’honneur l’univers du film Mulan, classique parmi les classiques sorti en 1998. Ainsi, les joueurs seront heureux d’apprendre qu’une toute nouvelle Voie des Etoiles : Majesté et Magnolias est disponible avec, au menu, de nombreuses récompenses à acquérir sur le thème du film iconique. Enfin, clou du spectacle, un tout nouveau monde est à débloquer dans le Château de rêves pour la modique somme 15 000 Dreamlight.
Dans ce monde (assez immense), les joueurs auront la chance de rencontrer Mulan et Mushu. Le but ? Tout faire pour les convaincre de s’installer, à leur tour, à Dreamlight Valley.
Qu’avons-nous pensé de cette mise à jour formule Dreamlight Valley ?
Si la mise à jour de mai nous avait « seulement » offert la possibilité de débloquer le personnage de Daisy ainsi que sa boutique, ici, la nouvelle mise à jour nous donne l’occasion de découvrir, enfin, un nouveau land sur un thème qui donnera envie à tous les fans du film d’écouter à nouveau des chansons Comme un homme !
En débloquant ce land, les utilisateurs auront donc pour mission de faire venir Mulan et Mushu dans la vallée de Dreamlight et de réaliser des quêtes amitiés jusqu’au niveau 10, le niveau maximal. À la carte, des quêtes de construction d’une maison, de cuisine, d’extraction ou de cueillette. Un nouveau land et de nouveaux personnages attachants mais, qui repose sur un schéma de gameplay similaire à celui de tous les autres personnages du jeu.
Du côté de La Voie des Etoiles, si les récompenses sont moins grandiloquentes que les attractions à gagner lors de la dernière mise à jour, il en reste néanmoins satisfaisant d’acquérir les cadeaux sur le thème de Mulan. Un effet classique de collection qui marche bien et qui dynamise le jeu le temps de la quarantaine de jours où le défi sera disponible.
En somme, une mise à jour classique ne reposant sur aucune innovation du gameplay, mais qui par son effet de nouveauté satisfera les utilisateurs. En attendant, Disney Dreamlight Valley est disponible sur Nitendo Switch, Steam, XBOX, Playstation, Microsoft Store, Epic Store Game, Apple Arcade et Mac App Store.
Avec cette nouvelle mise à jour (gratuite), Disney Dreamlight Valley enrichit sa gamme de personnages disponibles et joue sur l’attrait de la nouveauté et l’envie de collectionner de ses joueurs. Une nouveauté satisfaisante, mais qui ne suffira pas à créer une évolution du gameplay comme la quête de l’oublié l’avait fait au début du jeu. Pour retrouver un peu l’adrénaline des quêtes royaumes (scénario général) les utilisateurs sont plutôt invités à télécharger l’extension payante de Dreamlight Valley : A Rift in Time.
2 Replies to “« Dreamlight Valley » (Disney) : on a testé la mise à jour avec Mulan !”