« The Acolyte » épisode 6 : les enjeux vont changer ! (Disney+)

"The Acolyte" épisode 6 : les enjeux vont changer ! (Disney+)

The Acolyte vient de prendre un tournant et l’épisode 6 s’annonce comme une transition importante avant la bataille finale. 

Un cinquième épisode ? Non, un carnage ! 

L’épisode 5 de The Acolyte a changé la donne pour la série. En effet, après s’être retrouvés face au mystérieux grand méchant de la série, les Jedi se sont jetés corps et âme dans la bataille. Toutefois, l’affrontement fut de courte durée, puisque l’antagoniste a pris un malin plaisir à les massacrer les uns après les autres, avec une férocité non dissimulée. Ainsi, beaucoup de personnages auxquels nous nous attachions progressivement ont d’ores et déjà rejoint la Force…

Ce mystérieux adepte du Coté Obscur a d’ailleurs enfin révélé son identité et sans surprise, il s’agissait de Qimir. Pour rappel, dans nos spéculations quant à l’identité de ce personnage, Qimir était le personnage que nous avions cité en premier, puisqu’il était sans conteste le candidat le plus probable. Et bon sang, quel adversaire redoutable… Mais outre cette révélation, les deux sœurs jumelles Osha et Mae ont désormais échangé leur identité. Un fait qui devrait rebattre les cartes pour la fin de la série.

The Acolyte épisode 6 : une transition avant le grand final ? 

Après un tel carnage, nul doute que nos personnages vont devoir panser leurs plaies avant de se lancer à nouveau dans la bataille. La question est de savoir si Maître Sol souhaitera retourner à Coruscant au temple Jedi, pour faire part de l’horreur qu’il vient de vivre. Si cela paraît être une idée logique, cette action pourrait entrer en contradiction avec ce que l’on sait de l’univers de Star Wars. En effet, à cette époque, les Jedi considèrent encore les Sith comme disparus. 

On peut donc imaginer que Maître Sol et Mae (qui se fait passer pour Osha) choisissent une autre destination. La planète Brendok, dont sont originaires les jumelles, serait alors toute indiquée. Cela permettrait à la fois d’en apprendre plus sur la nature mystique de Mae et Osha, tout en découvrant ce qui s’est réellement passé le soir de l’incendie ayant décimé le groupe vivant sur place.

Il faut également s’attendre à ce que Qimir tente de convertir Osha au Côté Obscur de la Force. En effet, à la fin de l’épisode 5, le redoutable Sith semble avoir des plans bien précis pour la jeune femme, encore inconsciente. Nul doute qu’il souhaitera tester son potentiel, pour en faire son acolyte.

Cette nouvelle série Star Wars s’impose ainsi de plus en plus comme une réussite, malgré quelques approximations narratives. Reste maintenant à savoir si The Acolyte épisode 6, qui sera diffusé le mercredi 3 juillet 2024, parviendra à nous tenir en haleine comme il a su le faire dans son épisode précédent. Dans tous les cas, on a déjà très hâte ! 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *