Depuis le 11 juillet 2023, Disneyland Paris a dévoilé sa nouvelle gamme de Pass Annuels. Découvrez les nouveautés et les différences avec les anciens Pass Annuels Disney.
Les premiers Pass Annuels Disney
Disneyland Paris avait quatre pass annuels qui nous faisaient bénéficier de nombreuses promotions. Il y en avait pour tous les goûts, de ceux qui voulaient y aller occasionnellement à ceux qui y vont tous les jours (ou presque) ! La gamme se déclinait alors en Pass Discovery, Pass Magic Flex, Pass Magic Plus et Pass Infinity. Ces pass allaient du moins au plus cher, et forcément proposaient de plus en plus de services selon la catégorie.
Ces quatre pass ont ainsi été remplacés cette année par trois nouveaux pass : le Pass Bronze, le Pass Silver et le Pass Gold. Ils permettent un accès illimité aux deux parcs selon les avantages des Pass. La limite de trois réservations en même temps est toujours d’actualité.
Les avantages des nouveaux Pass
Le moins cher, le Pass Bronze :
- 170 jours d’accès aux parcs dans l’année
- Parking Disney inclus (+ 15 euros pour les camping-cars)
Le Pass Silver :
- 300 jours d’accès aux parcs dans l’année
- -10% en plus sur les boutiques de Disneyland Paris
- -10% en plus sur les restaurants de Disneyland Paris et certains restaurants de Disney Village
- -10% en plus sur le PhotoPass + Annuel
- Parking Disney inclus (+ 15 euros pour les camping-cars)
L’avantageux Pass Gold :
- 365 jours d’accès aux parcs
- Moments de Magie en plus inclus (accès au parc 1h avant le public)
- -15% en plus sur les boutiques de Disneyland Paris
- -15% en plus sur les restaurants de Disneyland Paris et certains restaurants de Disney Village
- PhotoPass + Annuel inclus
- Parking Disney inclus (+ 15 euros pour les camping-cars)
Différences entre les anciens et les nouveaux Pass Annuels Disney
Les prix
La première différence majeure entre l’ancienne et la nouvelle gamme est les prix, qui, ne nous le cachons pas, nous ont bien fait grincer des dents. En effet, les nouveaux Pass ont tous augmenté d’environ 200 euros. Mais ces augmentations ne sont pas forcément justifiées pour autant. Vous retrouverez ainsi le Pass Bronze à 289 euros en un seul paiement, ou 18 euros par mois après un premier versement de 91 euros. Ensuite, le Pass Silver à 499 euros, ou 30 euros par mois après un premier versement de 169 euros. Enfin, le Pass Gold est à retrouver au prix de 699 euros ou à 45 euros par mois après un premier versement à 204 euros.
Ces pass valaient environ 200 euros de moins avant ce changement phénoménal. En effet, les Pass précédents allaient de 229 euros à 499 euros, ou de 16 euros par mois à 40 euros par mois, après un premier versement de 60 euros pour tous.
Nota Bene : seuls les détenteurs d’un Pass Annuel actuel de l’ancienne gamme peuvent accéder aux nouveaux Pass. La vente serait bientôt ouverte à tous selon Disneyland Paris.
Les limites d’entrées
Un des premiers avantages des nouveaux Pass est la suppression de la limite d’entrée. Avant, les entrées pour les détenteurs d’un Pass Annuel étaient limitées. Ce nouveau système permettait ainsi aux visiteurs sans Pass de profiter du parc. La limite d’entrée vient d’être supprimée, et le quota maximum pour les visiteurs est ainsi le même pour tous.
La numérisation
Les Pass Annuels Disney sont désormais uniquement disponibles en ligne sous forme de QR Code. Les renouvellements se feront également en ligne, hormis un mois avant ou après l’expiration du Pass où il est toujours possible de le renouveler en guichet.
Des évènements « VIP »
Il sera désormais possible d’assister à des « soirées Pass » où les détenteurs d’un Pass seront conviés. De plus, pour les collectionneurs et les chasseurs de personnages rares, des endroits spéciaux exclusifs ont été aménagés pour accueillir ces derniers. De quoi réunir les plus passionnés d’entre nous !
Attention néanmoins aux sanctions d’annulations de réservations. Au bout de la troisième annulation, le détenteur d’un Pass se verra bloquer son Pass pendant un mois.
La suppression de certains avantages
Parce que garder autant d’avantages est bien trop beau, certains services ont été supprimés :
- Les zones de parking VIP ne sont plus disponibles, ainsi que les zones VIP de spectacles
- Les billets à prix réduit pour les accompagnants d’un détenteur de Pass n’existent plus
- Les locations gratuites de poussettes et de fauteuils roulants ne sont plus incluses dans les Pass
- Plus de possibilités de réserver en réduction sur nuitée sèche sur les hôtels Disneyland Paris
- La réduction de -15% sur les renouvellements de Pass est annulée
- Plus de cocktails offerts dans les restaurants
Ainsi, si vous possédez encore un ancien Pass Annuel Disney, il est possible de le renouveler à partir du 19 juillet 2023. Il est également possible d’attendre la fin d’expiration de votre Pass. Pour ceux qui n’ont pas déjà de Pass, le service de vente n’est pas encore accessible aux nouveaux clients de Pass. L’achat d’un Pass sera également faisable dans la limite des stocks disponibles. Voici tout ce que vous deviez savoir sur la nouvelle gamme de Pass Annuels Disney.
2 Replies to “Pass Annuels Disney : tarifs, avantages… Tout savoir sur la gamme 2023”