Disneyland Paris a encore frappé fort ! Alors que le parc venait de présenter un tout nouveau spectacle nocturne rendant hommage à la Main Street Electrical Parade des années 90, celui-ci est allé encore plus loin en présentant à son public un feu d’artifice du 14 juillet, pulvérisant tous les records !
C’est la Fête à Disneyland Paris !
Pas de Disney Dreams ou de Disney Illuminations en cette fameuse nuit du dimanche 14 juillet 2024 à Disneyland Paris. Il est 23h quand le parc se plonge doucement dans le noir, pour laisser apparaître dans le ciel une gigantesque figure de drones à l’effigie de notre cher Lumière, issu de l’univers du film La Belle et la Bête.
« Mes chers amis. C’est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir ! Détendez-vous. Ne pensez plus à rien. Prenez place et laissez-nous vous présenter le feu d’artifice du 14 Juillet ! »
C’est sous ces belles phrases que Lumière s’efface du ciel sur les quelques notes de La Marseillaise. Une détonation se fait entendre, puis une dizaine. L’heure du show est lancée ! 12 minutes de spectacle pour le plus grand plaisir de tous les enfants, mais aussi des grands ! Partez à la découverte des plus grands classiques Disney mettant à l’honneur la France, de La Belle au bois Dormant en passant par Le Bossu de Notre-Dame.
Charivari et Ratatouille, un record pour Disneyland Paris !
Le 14 juillet 2023, le royaume de Mickey avait brisé tous les records en envoyant dans le ciel pas moins de 1495 drones. En 2024, celui-ci rentre dans l’histoire en offrant un spectacle ayant nécessité plusieurs longs mois de travail et l’utilisation de pas moins de 1630 appareils volants. Tout ça, combiné à de complexes jeux de sons, lumières et pyrotechnie.
Un show qui n’aurait jamais vu le jour sans la pérenne collaboration entre Disneyland Paris et le premier fournisseur européen de technologie de spectacles de drones : l’entreprise Dronisos. Un fantastique travail de coopération entre les deux entités qui depuis 2018 a su nous éblouir de ses tableaux féériques nocturnes.
Un travail qui semble payer. En 2023, le parc et son associé établissaient, avec leurs 1495 drones, le record européen de la plus grosse figure dans le ciel. En 2024, c’est le monde qui s’incline… Avec une figure finale aux couleurs de la France à l’effigie de l’iconique tête de Mickey faite de 1571 drones, le parc s’offre le très convoité record de « la plus grande image aérienne d’un personnage fictif formé par des drones/multirotors ».
Une certification qui inscrit Disneyland Paris dans le prestigieux Guinness World Records, jusqu’à ce que, pourquoi pas, celui-ci se détrône lui-même l’année prochaine…