« D23 2024 » : découvrez les annonces incroyables pour Disneyland Paris !

"D23 2024" : découvrez les annonces incroyables pour Disneyland Paris !

Chaque année, la convention D23: The Official Disney Fan Club, revient sur toutes les grandes annonces et projets futurs de Disney et ses filiales. La D23 2024 s’est ainsi tenue le week-end du 9 ou 11 août 2024 à Anaheim en Californie ! Quelles sont les annonces concernant Disneyland Paris ? On fait le point ! 

World of Frozen : rendez-vous en 2026 ! 

Bonne (ou mauvaise nouvelle) pour les fans de Disneyland Paris ! La très attendue zone thématisée sur La Reine des Neiges qui se situera dans le flambant neuf Disney Adventure World, anciennement appelé : Walt Disney Studios ouvrira (enfin) ses portes en 2026 !

Pas réellement d’autres annonces à propos de ce land, puisque nous savons en effet que celui-ci se composera d’une attraction inédite dédiée au conte givré, entourée de son magnifique château d’Arendelle ! Pour accéder à ce monde enneigé, les visiteurs devront également traverser Adventure Bay, un gigantesque lac artificiel autour duquel seront installés des infrastructures et une gigantesque promenade centrale ! Celle-ci s’ouvrira sur des Studios tous frais redécorés à la manière Broadway et une nouvelle attraction sur le thème de Raiponce ! Appelée Raiponce Tangled Spin, celle-ci replongera les visiteurs dans l’enchanteresse scène des lanternes !

Enfin les amateurs de dégustations made in Disney, pourront se délecter des mets proposés par le futur grand restaurant de service à table : The Regal View Restaurant & Lounge.

Concept Art vue générale World of Frozen, land du Rion Lion et Adventure Bay ©Disney

D23 2024 : Disneyland Paris et les spectacles nocturnes !

Nous avons une excellente nouvelle également pour les visiteurs du parc lassés des spectacles nocturnes Dreams ou Illuminations sur le château de La Belle au Bois Dormant ! Dès janvier 2025, les spectateurs du parc parisien auront le droit à un flambant neuf spectacle du soir en direct de Main Street U.S.A ! Un voyage annoncé comme « plein de nostalgie, amusant et émouvant » qui, à travers une véritable synergie de sons et lumières, replongera petits et grands dans les histoires de l’univers aux grandes oreilles ! Au programme, une toute nouvelle bande originale composée pour l’occasion et un show monumental dont les projections s’étaleront sur tous les bâtiments de Main Street !

Enfin, le futur Disney Adventure World, ne sera pas laissé de côté, puisque celui-ci accueillera également son propre show nocturne ! Une expérience spectaculaire visible en 360 degrés sur les rivages artificiels du très attendu lac d’Adventure Bay ! Le spectacle mêlera ainsi technologies aquatiques, sonores et lumineuses sous un ciel éclairé d’une multitude de drones. Une innovation possible grâce au renouvellement du partenariat entre Disneyland Paris et son fournisseur officiel d’engins volants : Dronisos ! Une fructueuse collaboration qui a déjà donné naissance à des spectacles comme le feu d’artifice du 14 Juillet 2024 ou Disney Electrical Sky Parade. 

D23 2024
©Disney Concept Art nouveau spectacle nocturne Adventure Bay

Le clou du spectacle : une zone thématique autour du Roi Lion

C’est officiel, Josh D’Amaro, Président de Disney Experiences a également présenté durant la D23 2024 probablement la plus grosse annonce concernant Disneyland Paris ! Le parc accueillera au sein de Disney Adventure World aux côtés de la zone Reine de Neiges, un land thématisé sur le chef-d’œuvre du Roi Lion. Celui-ci se composera d’une majestueuse reproduction du Rocher des Lions qui sera en réalité la porte d’entrée à une décoiffante attraction aquatique ! Un concentré de sensations qui replongeront les visiteurs dans la vie de l’espiègle Simba ! Une excursion totale dans La Terre de Lions ! Encore un peu de patience, car le début des travaux n’est prévu que pour 2025 !

©Disney Concept Art Land du Roi Lion présenté lors de la D23 2024

« Nous sommes très enthousiastes et fiers de dévoiler la prochaine zone immersive de notre second parc Disney Adventure World, qui connaît actuellement une extension sans précédent. C’est une nouvelle étape majeure dans la transformation en cours à Disneyland Paris. Après Worlds of Pixar, Marvel Avengers Campus, puis World of Frozen, notre land inspiré de La Reine des Neiges qui ouvrira en 2026, celui dédié au Roi Lion continuera notre promesse de plonger nos visiteurs au cœur d’aventures toujours plus spectaculaires inspirées de leurs films préférés, dans des univers plus vrais que nature.

Ce nouveau lieu dédié à cette franchise qui a fait rêver plusieurs générations, est une première qui n’existe nulle part ailleurs, et permettra aux visiteurs de réaliser l’un de leurs plus grands rêves : visiter la Terre des Lions aux côtés de tous leurs personnages favoris. »

Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Et dans le reste du monde, ça donne quoi selon la D23 2024 ?

Pas de panique du côté des parcs internationaux ! Eux aussi auront le droit à leur lot de surprises en tous genres ! Le parc originel en Californie aura le droit à son propre land Avatar, de toutes nouvelles attractions sur le thème de Coco, Avengers ou La princesse et la grenouille et un show sobrement appelé Walt Disney, a Magical Life !

Walt Disney World reste, de son côté, le grand gagnant de la loterie des nouveautés ! Le parc en Floride aura la chance de se munir d’une toute nouvelle attraction inspirée de l’univers de Monstres et Compagnie : le premier ride suspendu de l’histoire de la firme, d’un parcours tiré d’Indiana Jones ou d’un merveilleux voyage accompagné des personnages d’Encanto ! À cela s’ajoute encore une multitude de nouvelles attractions et d’une parade nocturne : Disney Starlight. Cerise sur le gâteau, le tout s’accompagnera de l’ouverture d’un land tiré de l’univers des plus grands antagonistes de Disney ! Un land qui était réclamé depuis très longtemps par les fans de Disneyland.

©Disney Concept Art Villains Land

Shangaï, Tokyo et Hong Kong quant à eux sont les perdants du lot : une nouveauté par parc. Respectivement : un grand huit Spider-Man, un spectacle nommé Reach for the Stars inspiré de Marvel et l’arrivée de Spider-Man contre Dr Octopus au sein de la Stark expo.

Encore des annonces qui entrent dans une dynamique de modernisation et de relooking total du parc parisien ! Après les ouvertures du land Marvel, du Disney Hotel New York – The Art of Marvel et du Disneyland Hotel, l’heure est venue de suivre les avancées de toutes ses annonces qui s’accompagnent également d’un projet de rénovation du Disney Village et des ranchs Davy Crockett ! Disneyland Paris fait décidément peau neuve. La D23 2024 le confirme ! 

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *