« La Reine des Neiges 3 » : Kristen Bell a-t-elle officialisé la suite ?

"La Reine des Neiges 3" : Kristen Bell a-t-elle officialisé la suite ?

Kristen Bell a mis les fans de la Reine des Neiges sur la piste d’une éventuelle suite. L’actrice qui interprète Anna dans les films, a taquiné le public en teasant un possible troisième volet de l’histoire. Ainsi, serait-ce une annonce officielle à demi-mot ?

Libérée, délivrée ! Vous avez forcément déjà entendu cette chanson. Et pour cause, la Reine des Neiges est devenu le film d’animation le plus rentable à l’époque de sa sortie en 2013 (eh oui, il y a déjà presque 10 ans). De fait, il avait engendré 1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Sa suite, en 2019, a quant à elle rapporté 1,45 milliard de dollars. Il s’agit d’une des plus grandes franchises de Disney et cela ne serait donc pas surprenant que les studios cherchent à lui créer une suite.

L’éventuel retour de la Reine des Neiges

Invitée dans le Tonight Show de Jimmy Fallon pour promouvoir son nouveau livre, l’interprète d’Anna a laissé sous-entendre quelques informations concernant un potentiel la Reine des Neiges 3. En effet, des rumeurs circulaient sur la possibilité d’un troisième volet après la sortie du second. Les déclarations de Kristen Bell pourraient bel et bien les confirmer, mais ces informations sont à prendre avec des pincettes ! L’actrice est définitivement restée très prudente sur ses dires.

« Je voudrais annoncer officiellement, avec aucune assurance, la Reine des Neiges 3. S’il-vous-plaît, gardez à l’esprit que j’ai dit « aucune assurance » parce que je n’ai pas le droit de le faire. Je ne peux pas le faire. Je ne suis pas responsable de ce genre d’annonce. »

Ce à quoi elle a ajouté que sa co-star, Idina Menzel incarnant Elsa, était également prête à faire une suite. De même que tout le reste de la distribution, par ailleurs.

« J’ai l’impression que si nous sommes tous partants, qu’est-ce qu’on attend ? Faisons-le. »

"La Reine des Neiges 3" : Kristen Bell a-t-elle révélé une possible suite ?
Après la fin de la Reine des Neiges 2, les fans et le casting nourrissent l’espoir d’une éventuelle suite de la franchise. (Crédit photo : The Walt Disney Company France)

Jamais deux sans trois ?

Après tout, beaucoup de franchises Disney ont eu le droit à leur suite et même à leur trilogie. Cendrillon, Aladdin, Le Roi Lion… etc. Alors pourquoi pas Elsa et Anna ? Pour rappel, la réalisatrice de la Reine des Neiges n’avait déjà pas prévu de suite lors du premier volet en 2013. De fait, en 2019 lors de la promotion du deuxième film, elle avait également écarté l’officialisation d’une suite.

« Pour nous, cela ressemble à ce que nous avions prévu d’accomplir. On le ressent comme une fin, mais on avait ressenti ça quand on a fait le premier. Nous ne savons pas. Je pense que maintenant, ça ressemble à la fin. »

Jennifer Lee à Digital Spy

Qui devons-nous croire ? Peut-être qu’après 3 ans, l’inspiration est revenue, après tout. De plus, le mariage d’Anna et Kristoff ou encore le fait qu’Anna soit devenue reine ouvrent un large éventail de possibilités de scénarios. En tout cas, interrogée le lendemain dans l’émission de Sara Haines sur la chaîne ABC (propriété de Disney) Kristen Bell ne s’est pas démontée :

« Ecoutez, j’aime dire – avec aucune assurance – qu’il y aura un film la Reine des Neiges 3. Je le dis au monde entier. »

Ainsi, est-ce que Kristen Bell sait quelque-chose que nous ignorons ? En tout cas, rien n’a été confirmé par Disney – pas encore… Mais il faut rester optimiste, surtout lorsque la D23, se dessine à l’horizon. En effet, peut-être que la convention Disney qui se tiendra du 9 au 11 septembre nous permettra peut-être d’en apprendre plus sur les mystérieuses paroles de l’actrice. Affaire à suivre… 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.