« Disney Speedstorm » : que sait-on sur le nouveau jeu de Disney ?

"Disney Speedstorm" : que sait-on sur le nouveau jeu de Disney ?

Vous aimez les voitures ? Vous aimez la vitesse et l’adrénaline ? Alors ce jeu est fait pour vous. Présenté par Nintendo lors de son Direct hivernal, en février dernier, Disney Speedstorm a été annoncé pour l’été 2022. Développé par Gameloft, ce jeu mettra en avant de nombreux personnages connus de Disney, mais aussi de Pixar, dans des courses effrénées. 

Un jeu disponible sur de nombreuses plateformes

En février, Nintendo annonçait que le jeu serait disponible sur différentes plateformes. L’annonce a été confirmée. Le jeu Disney Speedstorm sera disponible sur :

Pour ce qui est de la date de sa sortie officielle, on l’ignore encore, même si on sait que cela sera au cours de l’été. Néanmoins, les joueurs ont la possibilité de se préinscrire sur le site officiel du jeu. Un moyen pour obtenir des avantages dès la sortie du jeu ?

Que doit-on attendre de Disney Speedstorm ?

Concrètement, Disney Speedstorm est un jeu qui s’apparente fortement à un Mario Kart. Mais créé à l’image de Disney.

Pour ce qui est des décors, ils sont colorés et variés. Les voitures se donnent à des courses palpitantes à différents endroits iconiques de la franchise Disney, mais aussi de Pixar. Par exemple, on pourra courir dans l’usine de Monstropolis, issue du film Monstres et Cie. Mais aussi sur une île déserte, entourée de bateaux pirates. Une référence à Pirates des Caraïbes.

Pour ce qui est des personnages, naturellement on retrouve les principaux héros des franchises. On pourra conduire avec Mickey Mouse, Donald Duck, Baloo ou encore Jack Sparrow et Mulan. Petite particularité, chacun semble présenter une spécificité qui lui est propre. Dans la vidéo de présentation du jeu, on peut entendre clairement :

« Choisis Mickey Mouse pour sa vitesse symphonique, Sully pour son pouvoir monstrueux, ou encore Mulan pour ses manœuvres explosives. »

Le fait de proposer une compétence spéciale pour chaque personnage montre la différence avec Mario Kart. Mais il rappelle un autre jeu de voiture, le jeu Sonic and Sega All-Stars Racing.

Disney Speedstorm est un jeu qui sera totalement gratuit au téléchargement. Il a été annoncé que de nouvelles saisons, de nouveaux karts et de nouveaux circuits seront ajoutés régulièrement. Pour ce qui des rajouts, on ignore s’ils seront également gratuits. En tout cas, le jeu permettra de passer de bons moments !

Bande annonce du jeu Disney Speedstorm lors du Nintendo Direct

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.