Nintendo World : le land au parc Universal d’Osaka ouvre ses portes !

Nintendo World : le land au parc Universal d'Osaka ouvre ses portes ! - Cultea

Parce que Disney n’a pas l’exclusivité des parcs d’attractions, Nintendo se lance dans le domaine, d’abord au Japon. C’est dans le parc Universal Studios d’Osaka que le géant nippon va tester un « land » entièrement dédié à l’univers de Mario. À l’occasion de son ouverture, Cultea vous fait faire un petit tour du propriétaire de ce Nintendo World !

D’abord prévue pour l’été 2020 et repoussée par l’état d’urgence décrété dans la région d’Osaka, l’ouverture du Super Nintendo World a finalement eu lieu ce 18 mars. Le parc se dévoile enfin ! Une cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des deux parties concernées. Jean Louis Bonnier, PDG d’Universal Studios Japan, et Shigeru Miyamoto, game designer et créateur de Mario, ont donc coupé ensemble le ruban. À noter qu’il ne s’agit pas d’un nouveau parc, mais bien d’un « land ». Il s’agit donc d’une nouvelle section du parc, comme l’a été auparavant le Wizarding World, bel espace consacré à l’univers Harry Potter.

Ainsi, dans le respect des gestes barrières, les premiers visiteurs ont pu pénétrer ce nouveau parc original. Bien que les premières photos aériennes laissaient envisager un espace assez petit, le résultat final a l’air convainquant. On retrouve toute l’esthétique de l’univers Mario. Les célèbres tuyaux, des goombas, des plantes piranha et des cubes mystères. Bref, si vous connaissez les jeux de la saga, vous serez en territoire connu… À la subtile différence que vous incarnerez vous-même le célèbre plombier ! Ainsi, le temps d’une journée, vous pourrez vous surprendre à sautiller dans tous les sens et à crier « Waouh » !

Que fait-on dans ce parc ?

On ne vous l’apprendra pas, un parc d’attractions est fait pour s’amuser. Ainsi, on retrouve diverses attractions sympathiques inspirées de l’univers de Mario. Il y a d’abord l’attraction familiale Yoshi’s Adventure, un petit train peu rapide qui vous fera faire le tour du parc et de parties cachées, le tout à dos de Yoshi !

Il y a également une attraction Mario Kart ! Si son principe de fonctionnement est encore un peu flou, on sait que cela inclura une forme de VR. En effet, les participants doivent porter une paire de lunettes à réalité virtuelle, le tout en conduisant de temps à autre le kart. Ce dernier est fixé aux rails comme dans un train classique, mais il semble que certains passages du circuit favoriseront votre maîtrise du volant pour doubler vos amis. Le circuit choisi semble être un château de Bowser. Le parc bénéficie également d’une technologie appelée « Power-up Band ». Ainsi, chaque visiteur se voit muni d’un bracelet connecté qui lui permet d’interagir à divers endroits du parc.

Enfin, il y a évidemment de nombreuses boutiques à goodies dans lesquelles on se fera une joie de dépenser nos yens. À noter également qu’il est possible de se restaurer sur place dans les divers snacks, comme le Kinopio Café ou le Yoshi’s Snack Island.

Chez Cultea, on a évidemment hâte de pouvoir découvrir ce parc haut en couleur. L’univers Super Mario bénéficie d’un design vaste et soigné depuis maintenant 35 ans, l’occasion de proposer un parc dépaysant et riche. À noter que d’autres Nintendo World sont en développement dans les parcs Universal de par le monde. On devrait d’ailleurs pouvoir visiter celui d’Orlando (Floride) d’ici 2025 !

One Reply to “Nintendo World : le land au parc Universal d’Osaka ouvre ses portes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.