Retour sur les annonces du Nintendo Direct du 9 février 2022

Retour sur les annonces du Nintendo Direct du 9 février 2022 - Cultea

Le soir du 9 février s’est déroulé le Nintendo Direct. Si certaines révélations étaient attendues, certaines surprises ont marqué les esprits. Contrairement au State of Play de Sony qui s’était contenté de présenter Gran Turismo 7, Nintendo voit les choses en grand ! Entre nouveaux jeux, extensions et multijoueur, tous les publics sont concernés.

Le retour de deux licences culte !

Le Nintendo Direct s’est ouvert sur une première annonce très intéressante, celle du nouvel épisode de Fire Emblem. Intitulé Three Hopes, le jeu sortira sur la Switch le 24 juin 2022. Se passant dans le même univers que l’épisode précédent, Three Houses, l’histoire prend à nouveau place sur le continent de Fódlan, mettant en scène Edelgard, Dimitri et Claude qui sont de retour. Le gameplay sera bien plus orienté action, se rapprochant beaucoup de l’aspect dynamique des Dynasty Warriors.

Autre petite surprise de taille ! On y découvre le retour de Mario sur le terrain de football avec Mario Strikers Battle League Football. La licence avait complètement disparu après l’épisode sorti sur Wii en 2007. Le jeu est annoncé pour juin 2022. Il comprendra un mode ouvert, jusqu’à 8 joueurs simultanément sur une même console, et proposera plusieurs tactiques et de nombreux personnages jouables. De quoi satisfaire les férus de compétitions… et de triches !

L’été, un pari gagnant pour Nintendo !

No Man’s Sky débarque aussi cet été sur Switch. Le jeu sujet a connu de nombreuses controverses lors de sa sortie en 2016 pour un manque flagrant de contenu. Il s’est par la suite attribué une meilleure réputation au fur et à mesure des années. C’est dans une version plus complète qui se jouera sur la console de la firme japonaise que nous pourrons découvrir le jeu.

L’été semble porter chance puisque la suite tant attendue de Splatoon sortira lors de cette même période, mais également Disney Speedstorm qui risque de concurrencer Mario Kart en se proposant free to play. Un défi de taille ? Probablement, puisque ce même Mario Kart 8 vient d’annoncer une grande extension téléchargeable à 25€. Cependant, pas encore de neuvième opus à l’horizon.

Des jeux culte font leur retour !

Star Wars fait également son grand retour ! Star Wars : Le Pouvoir de la Force va pouvoir connaître un nouveau souffle auprès des joueurs. Disney aurait-il de grands projets pour l’apprenti secret de Dark Vador ? Réponse à venir après sa sortie le 20 avril.

Notons également la présence d’un personnage culte qui va pouvoir se refaire une jeunesse sur la console de Nintendo ! En effet, Ezio Auditore, le célèbre assassin d’Ubisoft pour Assassin’s Creed II débarque dans un nouveau portage de l’excellente trilogie. Les joueurs pourront alors redécouvrir le deuxième opus, mais aussi Brotherhood et Révélations, souvent considérés comme les meilleurs épisodes d’Assassin’s Creed.

Kirby est de retour !

Bien évidemment, quel serait le Nintendo Direct sans la nouvelle la plus attendue de toute la communauté de joueurs sur Switch ? Vous risquez d’être déçus… The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ne possède malheureusement pas encore de date de sortie. Toutefois, parmi les moments les plus importants du Nintendo Direct, il est nécessaire de mentionner que Kirby et le Monde Oublié vient de révéler du gameplay très alléchant, mais surtout une date de sortie très proche : le 25 mars 2022. Il faudra se montrer encore un peu patient.

Notons aussi l’annonce de Xenoblade Chronicles 3 qui sortira en septembre et proposera toujours un contenu aussi gargantuesque que les deux précédents volets. Il va falloir attendre quelques mois pour découvrir l’un des grands noms du RPG édité chez Nintendo.

Malheureusement, aussi attendus, ni Bayonetta 3 ni Metroid Prime 4 de Rétro Studios n’ont donné de nouvelles de leur état de développement. Cependant, les joueurs pourront toujours se replonger dans Metroid Dread grâce à une mise à jour promettant des niveaux de difficulté supérieure : le mode Terreur, mais aussi Novice pour les débutants.

Encore une fois, même si la firme ne semble pas vouloir jouer la carte des nouvelles licences, le Nintendo Direct fait mouche auprès des joueurs par des jeux très attendus et qui touchent tous les publics possibles. Quel est donc votre choix cette fois ?

2 Replies to “Retour sur les annonces du Nintendo Direct du 9 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.