Disney+ va proposer plusieurs films Marvel en format IMAX !

| | , ,

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de cinéma qui aiment en prendre plein la vue ! 13 films Marvel vont débarquer en IMAX sur la plateforme de streaming Disney+. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce format, on vous explique ce que ça change.

Disparition des « bandes noires »

Qui dit « IMAX » dit « plus d’image » sur l’écran. Pour parler plus vulgairement, les bandes noires que vous avez en haut et en bas de votre écran de télévision disparaissent, pour laisser place à une image plus grande. Un véritable bonheur pour celles et ceux qui aiment voir les films dans le plus grand format possible.

Ainsi, les spectateurs vont pouvoir accéder depuis chez eux à un nouveau mode d’immersion, plus proche du cinéma. Une nouveauté rendue possible grâce à la collaboration de longue date entre IMAX et Marvel Studios :

« Depuis plus de 10 ans, IMAX a aidé les cinéastes à emmener les fans à travers l’univers cinématographique Marvel dans les salles de cinémas et maintenant, ce voyage épique va faire escale dans un nouveau monde : la maison ! » (Rich Gelfond – PDG d’IMAX)

Quels films disponibles en IMAX ? (et quand ?)

Ce format sera disponible très prochainement, puisqu’il fera son entrée à l’occasion du Disney+ Day, ce 12 novembre. On ne sait cependant pas s’il nécessitera un surcoût de la part de Disney+. Cela serait bien évidemment très frustrant, mais son concurrent Netflix nous a depuis longtemps habitués à ce genre d’options payantes (notamment avec l’accès à la 4K). Espérons donc que Disney+ se montre plus raisonnable (surtout après l’augmentation récente de ses tarifs en 2021). S’agissant des films, vous pourrez retrouver :

Attention toutefois : le format IMAX étant extrêmement couteux pour les sociétés de production, il faut savoir que les films ne sont quasiment jamais tournés entièrement dans ce format. Celui-ci est réservé aux scènes les plus spectaculaires, méritant un ajout de grand spectacle. Toutefois, Avengers : Infinity War & Endgame ont été tournés dans leur intégralité dans ce format. De quoi ravir les fans de ces deux films.

Outre l’arrivée du nouveau format, de nombreuses nouveautés sont prévues sur Disney+, ce 12 novembre, à l’occasion du Disney+ Day. Découvrez dès à présent le programme de cet événement très attendu.

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Égypte : Découverte de la tombe d’un puissant scribe vieille de 3 200 ans

Le musée du Quai Branly restitue au Bénin 26 œuvres d’art historiques

Suivant

Laisser un commentaire