« Black Panther 2 » : Ironheart va faire son entrée dans le MCU

"Black Panther 2" : Ironheart va faire son entrée dans le MCU - Cultea

Nous vous faisions part début juillet du coup d’envoi du tournage de Black Panther 2. Aujourd’hui, Kevin Feige a dévoilé de nouvelles informations sur ce prochain film. En effet, le long-métrage va se charger de présenter le nouveau personnage d’Ironheart. L’héroïne aura ensuite droit à sa propre série sur Disney+

Ironheart, une nouvelle héroïne rejoint le MCU…

Fin 2020, nous apprenions que Marvel allait produire une nouvelle série sur un personnage inédit : Riri Williams, alias Ironheart. Introduite dans les comics Marvel en 2016, elle est une héroïne très récente.

Riri Williams est une étudiante brillante du MIT, âgée de seulement 15 ans. Elle va s’approprier les inventions d’Iron Man, notamment son armure, afin de se fabriquer sa propre armure à elle. Avec cette dernière, l’héroïne combat le crime sous le nom d’Ironheart. Sera-t-elle la future héritière d’Iron Man ?

Ironheart, un nouveau personnage dans le MCU - Cultea

L’héroïne sera interprétée par la jeune actrice Dominique Thorne, que vous aurez peut-être vue dans le film Judas and the Black Messiah, récompensé aux Oscars 2021.

… dans le prochain film Black Panther 2

Si la série Disney+ devait introduire la nouvelle héroïne, elle va finalement faire son apparition plus tôt. En effet, c’est le long-métrage Wakanda Forever, actuellement en tournage, qui va la présenter au public. Kevin Feige, le patron de Marvel, a confirmé l’implication d’Ironheart dans Black Panther 2 lors d’une conférence de presse :

« Nous sommes en train de filmer Wakanda Forever et vous rencontrerez le personnage de Riri Williams dans ce film en premier. L’actrice a commencé le tournage cette semaine, je crois, avant sa série Ironheart. »

Voilà une bonne surprise qui devrait ravir les fans. On a hâte de découvrir sa relation avec les personnages que nous connaissons déjà. On ne peut qu’imaginer une bonne entente entre elle et Shuri, toutes les deux brillantes. Cette nouvelle donne tout son sens au sens aux rumeurs qui indiquaient que des scènes du film allaient être tournées au MIT.

Black Panther 2 - Cultea

Pour rappel Black Panther: Wakanda Forever sortira en salle le 8 juillet 2022. Le film maintient encore un certain nombre de secrets bien gardés, notamment concernant l’intrigue. Toutefois, nous connaissons déjà certains membres du casting comme Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke, Lupita Nyong’o et Angela Bassett, qui reprendront probablement leurs rôles du premier film. Michaela Coel, la star de I May Destroy You, a rejoint l’équipe dans un rôle encore inconnu.

Marvel n’a pas confirmé de date de sortie pour la série Ironheart, mais le studio va dévoiler de nombreux autres projets sur Disney+. Nous allons notamment pouvoir découvrir les séries Hawkeye et Ms Marvel, ainsi que le film Les Eternels.

One Reply to “« Black Panther 2 » : Ironheart va faire son entrée dans le MCU”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.