La série « Black Panther » devrait se concentrer sur Okoye (Danai Gurira)

| | , , ,

Bien que la saga Black Panther soit dans la tourmente depuis le décès de Chadwick Boseman, il semblerait qu’une nouvelle série soit en préparation, faisant revenir la talentueuse Danai Gurira dans le rôle d’Okoye. Cette série serait évidemment une exclusivité Disney+

La sortie de Black Panther en 2018 fut un véritable phénomène. En effet, le film de Ryan Coogler a rapporté plus d’un milliard de dollars (comme beaucoup de films du MCU) mais a également été nommé pour plusieurs Oscars, dont celui du meilleur film. Au final, il remporta trois statuettes. Autant dire que Disney et Marvel souhaitent capitaliser au maximum sur cette licence.

Nous savions d’ores et déjà qu’une série se déroulant au Wakanda était en préparation, en plus du deuxième film. Mais jusqu’ici, peu d’infos avaient filtré. Il semblerait toutefois qu’Okoye, interprétée par Danai Gurira, soit de la partie.

Si son retour n’a pas encore été annoncé officiellement par Marvel Studios, ce choix paraît toutefois logique. Après le retour de Florence Kasumba (Ayo) dans Falcon & The Winter Soldier, il serait normal de retrouver les rôles secondaires de Black Panther dans cette série. Reste à savoir si Shuri, Nakia, ou encore M’Baku reviendront dans la série.

Que racontera la série Black Panther

Il faudra attendre un moment avant d’avoir plus de détails sur la série Black Panther, Coogler étant concentré sur la préparation de Black Panther 2. Toutefois, on peut imaginer quelques pistes de réflexion pour l’histoire qui y sera contée :

  • L’ouverture au monde du Wakanda sera très probablement au cœur des préoccupations.
  • Le décès du Roi T’Challa risque également d’être au centre de l’intrigue.
  • Le développement de l’univers du Wakanda pourrait lui donner une place prépondérante pour les futures phases du MCU, notamment via l’utilisation du vibranium.

En bref, cette série Black Panther jouit d’un énorme potentiel, malgré les difficultés certaines… Reste à attendre les prochaines annonces de Marvel concernant ce show très intrigant. 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« Jeepers Creepers: Reborn » : la suite de la franchise est sur le point d’atterrir !

La fête des mères : d’où vient-elle et quelle est son histoire en France ?

Suivant

Laisser un commentaire