Disney retarde les dates de sortie de nombreuses productions du MCU

| | ,

En 2020, Disney avait annoncé des changements concernant les dates de sortie de certains films. Cette année encore, des modifications de calendrier ont été apportées à un certain nombre de productions du MCU.

Les calendriers Disney de 2020 et 2021 pour les productions du MCU

Dans son importante réorganisation de calendrier, Disney a repoussé les dates de sortie de 6 films Marvel. De plus, Disney a également supprimé 2 autres productions de son calendrier. Le Marvel Cinematic Universe est reconnu pour travailler ses dates de sortie en cohérence avec ses intrigues. En effet, très souvent, les différents projets du MCU sont liés les uns avec les autres.

Malheureusement, la pandémie de coronavirus a forcé la franchise à reprogrammer toute son organisation dès 2020. Après de nombreux ajustements forcés donc, le MCU semble avoir désormais réussi à finaliser son nouvel agenda de sorties !

MCU - Cultea
Marvel Cinematic Universe

Certaines productions de Disney +, comme WandaVision, ont donné le ton en cette année 2021. Pourtant, il n’a jamais été aussi compliqué d’organiser un calendrier de début d’année. On pense notamment à Black Widow, premier film reporté de 2020, qui est finalement sorti en juillet 2021. Le film Shang‑Chi et la Légende des Dix Anneaux a suivi de peu, dévoilé en septembre. Le MCU a deux autres films prévus pour le reste de l’année : Les Éternels et Spider Man: no way home. Ces derniers doivent sortir aux dates initialement prévues : en novembre et décembre 2021.

Qu’en est-il des calendriers des deux prochaines années ?

Toutefois, la crise a aussi bouleversé les agendas de 2022 et 2023. C’est le cas pour bon nombre de films Marvel, à commencer par Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Tout d’abord programmé pour mars 2022, le film sera finalement disponible à partir du 6 mai 2022. Cette date devait être consacrée à la sortie de Thor: Love and Thunder, maintenant repoussé au 8 juillet 2022. Cette réorganisation repousse également la sortie de Black Panther: Wakanda Forever, qui sortira finalement le 11 novembre 2022. The Marvels se voit repoussé au 17 février 2023. Enfin, Ant-Man et la guêpe : Quantumania sortira quant à lui le 28 juillet 2023.

De plus, un film dont nous ne connaissons pas encore le titre a été déplacé au 2 novembre 2021, tandis que deux autres, originalement prévus pour juillet et octobre 2022, ont été retirés du calendrier. Ces modifications de programmes découlent de soucis de production, et non de recettes. Et pour cause, Shang-Chi a été le plus gros succès de l’année jusqu’à maintenant.

Un seul film du MCU sort indemne de ces changements de planification. Il s’agit des Gardiens de la Galaxie (3ème volume). Ce dernier reste programmé pour début mai 2023. Cela pourrait signifier que ce film est moins lié aux autres projets de la franchise. Ce n’est pas le cas pour des films tels que Doctor Strange 2 et Ant-Man 3, qui ont besoin des autres projets pour trouver du sens. En effet, ceux-ci s’inscrivent dans le mutliverse du MCU et ne peuvent donc pas sortir dans un ordre aléatoire.

Tout cela doit causer une grande déception chez les fans de Marvel. Mais au final, il ne s’agit pas là d’une grande surprise étant donné le contexte sanitaire récent…

 

Source :

The following two tabs change content below.

Alyssa Vautier

Diplômée en communication & événementiel, la rédaction a toujours été ma passion première. Ma curiosité et mon amour pour les découvertes me permettent à ce jour d'écrire sur des sujets variés !
Précédent

Roald Dahl, écrivain grinçant pour petits et grands

Existe-t-il vraiment une ville engloutie au large de l’Inde ?

Suivant

2 réflexions au sujet de “Disney retarde les dates de sortie de nombreuses productions du MCU”

Laisser un commentaire