La neuvième génération de Pokémon se dévoile !

La neuvième génération de Pokémon se dévoile ! - Cultea

Très attendu, l’événement Pokémon Direct a su attirer l’attention de ses détracteurs. En effet, la neuvième génération de Pokémon vient d’être révélée par l’intermédiaire de nouvelles informations. 

Une génération Pokémon arrive normalement tous les trois ans. Il n’était donc pas surprenant d’apprendre l’officialisation de cette nouvelle génération lors du Pokémon Presents de Nintendo le 27 février 2022. Cette annonce fut lancée par un trailer qui a su conquérir ses fans. Certes, les informations sont maigres. Toutefois, nous avons le privilège de découvrir les trois premiers Starters, mais surtout quelques fonctionnalités inédites.

Que sait-on de la neuvième génération ?

Intitulé Pokémon Ecarlate et Violet, le jeu permettra au joueur de voyager à travers une région inédite. Très semblable à l’Espagne (à première vue), son nom n’a pas encore été révélé. Cependant, le studio Game Freak a déclaré qu’il s’agirait d’un véritable monde ouvert pour la franchise. Changement majeur pour la série déjà accompli avec Légendes Pokémon : Arceus, dont le monde ouvert avait toutefois divisé les foules. Néanmoins, cette génération semble vouloir mener l’open world à son apogée pour la franchise de Nintendo.

« Les jeux Pokémon Écarlate et Violet, derniers opus de la série principale Pokémon, sortiront sur Nintendo Switch à la fin de l’année. Ces nouveaux jeux viennent bouleverser la saga Pokémon en permettant aux joueurs et joueuses d’explorer librement un monde ouvert d’une incroyable richesse. »

Ainsi, le jeu pourrait permettre une liberté sans frontières, ni aucune transition.

« Les Pokémon de la région errent en tout lieu : dans les cieux comme dans les flots, au fin fond des forêts comme en pleine rue ! Vous pourrez combattre des Pokémon sauvages afin de les attraper, et ainsi expérimenter l’authentique esprit de la saga dans un monde ouvert qui plaira aux joueurs et joueuses de tout âge ! »

Aussi, nous avons pu découvrir les starters dont nous connaissons même les noms français. Voici donc Poussacha (type plante), Chochodile (type feu) et Coiffeton (type Eau). Vous aurez le temps de choisir votre préféré, puisque le duo Violet / Ecarlate sortira pour la fin de l’année 2022.

Les starters de la neuvième génération - Cultea

Enfin, Game Freaks en a profité pour dévoiler les nouveaux personnages de la génération. Pour le moment, nous ne savons ni le scénario du jeu, ni les antagonistes, ni les membres de la Ligue. Tout ce que nous savons est que l’apparence des personnages changera (brièvement) en fonction de la version choisie. Vous pourrez toujours choisir entre une fille ou un garçon !

Bande-annonce officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.