« Le Roi Lion 2 » en version live-action a trouvé ses deux acteurs principaux

"Le Roi Lion 2" en version live-action a trouvé ses deux acteurs principaux

La mode des versions en prises de vues réelles bat son plein chez Disney avec les projets de La Petite Sirène et Cruella 2. Le Roi Lion 2, le préquel en version live-action, vient quant à lui de trouver les deux acteurs principaux qui prêteront leur voix aux nouveaux personnages. On vous dévoile tout ce que l’on sait sur ce nouveau long-métrage. 

Le Roi Lion 2 : un préquel et non une suite

La première adaptation en prises de vues réelles du Roi Lion réalisé par Jon Favreau (The Mandalorian) a été une véritable réussite. Ce fut l’un des plus gros succès de Disney avec 1,6 milliards de dollars de recettes dans le monde entier. L’annonce d’un nouveau film Le Roi Lion ne fut donc une surprise pour personne. Plus surprenant, Disney a choisi le réalisateur oscarisé Barry Jenkins, connu pour son film acclamé Moonlight pour diriger le projet.

Ce deuxième opus ne sera pas une suite mais un préquel. C’est-à-dire que l’action du nouveau film se déroulera avant les évènements du premier film. En effet, nous devrions y découvrir la jeunesse de Mufasa et de son frère Scar. Dans ce nouveau long-métrage le méchant iconique ne porte d’ailleurs pas encore le nom de « Scar ». Ce dernier s’appelle Taka, son nom d’origine.

Les deux acteurs principaux du film ont été choisis

Le réalisateur vient de trouver les interprètes qui doubleront les deux jeunes lions. Etonnement, ce ne sont pas de grandes stars très connues. L’acteur britannique Aaron Pierre, qui joue dans la série produite par Barry Jenkins The Underground Railroad, va prêter sa voix à Mufasa. Vous avez également pu le voir dans le récent long-métrage Old de M. Night Shyamalan, la côte de l’acteur ne fait donc que grimper.

A ses côtés, nous retrouverons Kelvin Harrison Jr. Il a notamment joué dans le film original Netflix Les 7 de Chicago, nommé aux Oscars 2021. On a hâte de découvrir la suite du casting et les prochaines informations concernant ce préquel qui, on l’espère, va apporter un peu de nouveauté comme ce fut le cas avec Cruella.

Le projet n’en est encore qu’à ses débuts. Il ne faut donc pas s’attendre à découvrir la date de sortie de sitôt. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des avancées du prochain volet du film iconique Le Roi Lion. D’ici là, Disney se concentre sur les longs-métrages Marvel avec la sortie prochaine de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, suivie du film Les Eternels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.