Disney : des nouvelles du tournage du live action de « La Petite Sirène »

Disney : des nouvelles du tournage du live action de "La Petite Sirène"

Le tournage du live action de La Petite Sirène bat son plein depuis quelques semaines. L’occasion pour nous de vous donner des nouvelles du tournage et des détails sur le long-métrage !

Le live action de La Petite Sirène

Les studios Disney ont annoncé l’adaptation de leur classique d’animation au cours de l’année 2019. En juillet de cette année, on a aussi appris que le rôle principal avait été confié à Halle Bailey (Grown-ish). La nouvelle avait d’ailleurs fait polémique en raison de la couleur de peau de l’actrice. Quelques mois plus tard, on apprenait que Jonah Hauer-King avait obtenu le rôle du prince Eric. Avant cette annonce, il y avait eu beaucoup de spéculations concernant l’acteur qui allait jouer le prince. En effet, certains avançaient que c’était le chanteur Harry Styles (Dunkerque et bientôt Don’t Worry Darling) qui allait incarner Eric.

Le reste du casting inclut de grands noms, tels que celui de Melissa McCarthy, qui va jouer Ursula. Javier Bardem va lui incarner le roi Triton. Par la suite, on va aussi voir Awkwafina, Jacob Tremblay et Daveed Diggs en tant que Scuttle, Flounder et Sebastian.

Halle Bailey
Halle Bailey, l’actrice choisie pour jouer Ariel.

À la réalisation, on trouve Rob Marshall, réalisateur de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. David Magee s’est quand à lui occupé du scénario, bien évidemment adapté du conte de Hans Christian Andersen.

Le tournage du film

Le tournage du live action a débuté il y a quelques temps. En ce moment, les deux acteurs principaux se trouvent dans un petit village de Sardaigne, en Italie. Des photos du tournage ont d’ailleurs montré Bailey et Hauer-King dans leurs costumes. On a donc vu l’actrice porter la robe en toile de jute d’Ariel, tandis qu’on a photographié l’acteur dans des vêtements en lambeaux.

La Petite Sirène n’est pas le premier classique d’animation des studios Disney à être adapté en live action. En effet, il y a déjà eu avant lui La Belle et la Bête, Cendrillon et Aladdin. Malheureusement, on ne sait pas quand le live action sur Ariel sortira en salles. Patience !

2 Replies to “Disney : des nouvelles du tournage du live action de « La Petite Sirène »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.