Cet été, les blockbusters de Tom Cruise et de Christopher Nola sortiront au cinéma avec une semaine d’écart, ce qui entraîne des problèmes pour les projections.
Mission Impossible Dead Reckoning Part one, qui signe le septième film de la saga Mission Impossible avec Tom Cruise, sortira le 12 juillet.
Dans Mission Impossible – Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et ne menace l’humanité entière.
Dans un même temps, le 19 juillet sortira le film de Christopher Nolan, intitulé Oppenheimer avec Cillian Murphy en acteur principal connu notamment pour la série Peaky Blinders. Il y aura aussi la présence de Robert Downey Jr.
Le nouveau film de Christopher Nolan sur l’univers palpitant de l‘homme complexe qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver.
Les deux films bénéficieront des meilleures conditions pour projeter le film, c’est-à-dire les salles IMAX qui proposent la meilleure qualité visuelle et sonore pour une meilleure immersion. Cependant, le problème vient du fait que les deux films sortent à une semaine d’écart…
Tom Cruise défend son film
En effet, Tom Cruise est énervé, car Mission Impossible ne pourra rester qu’une semaine en salles IMAX. Quant à Oppenheimer, il pourra y rester trois semaines. l’acteur de mission impossible considère ceci comme de l’injustice. Ainsi, il a contacté personnellement les exploitant, en essayant de faire décaler la date de sortie du film d’Oppenheimer afin de laisser le même temps de diffusion en salle IMAX. Il a avancé des arguments comme le fait que son film rapportera plus d’argent que celui de Christopher Nolan.
Néanmoins, Christopher Nolan est tout à fait légitime, car il s’est placé sur les créneaux de diffusion en premier. De plus, l’intégralité d’Oppenheimer fut filmée avec des caméras grands format IMAX. Tom Cruise essaye donc encore de trouver des moyens pour que son film puisse bénéficier de plus de temps de projection sur les grands écrans.
Néanmoins ce qu’il faut retenir, c’est que deux gros films arrivent cet été et qu’ils seront sûrement de très solides divertissements. Découvrez dès à présent la bande-annonce de chacun d’entre-eux.
Suivez-nous sur Facebook – Cultea
2 Replies to “Tom Cruise en colère contre le film « Oppenheimer » de Christopher Nolan”