Tournage mouvementé pour le futur « Mission Impossible 7 »

Tournage mouvementé pour le futur "Mission Impossible 7"

Prévu pour le 17 novembre 2021, le septième volet de la franchise Mission Impossible fait déjà parler de lui. Cela fait suite à plusieurs imprévus venus freiner le tournage. 

La mise en images du blockbuster tant attendu avait tout d’abord débuté par des prises de vue à Venise. Cependant, suite à la propagation de la Covid-19, le tournage a dû être momentanément stoppé.

Après cette interdiction temporaire, le tournage a redémarré en Grande-Bretagne. Quelques jours après, l’équipe technique avait annoncé un accident grave mais non fatal sur la personne d’un cascadeur. Cela fait suite à un saut à moto mal chorégraphié.

Mission Impossible 7 : la polémique du pont

Le projet s’est aussi accompagné d’une polémique supplémentaire, en lien avec un élément de patrimoine historique. En effet, afin de réaliser l’une de ses scènes d’action, la production avait fait exploser un pont polonais vieux de 111 ans . Cette controverse avait alors été réglée par les explications du réalisateur lui-même, Christopher McQuarrie, déjà à la tête des deux opus précédents.

Le fameux pont en Pologne ayant connu une fin de vie assez mouvementée
Le fameux pont en Pologne ayant connu une fin de vie assez mouvementée

Celui-ci avait expliqué que le pont en question avait été sélectionné pour son état de vétusté et sa structure défaillante. le pont était en effet endommagé par des conflits remontant à la Seconde Guerre Mondiale. Il avait également précisé que la destruction n’avait eu aucune conséquence environnementale. D’ailleurs, le monument aurait été démoli dans un futur très proche de toute manière.

Coté casting, toute la bande habituelle d’espions sera de retour, de même que leurs interprètes. Nous retrouverons donc Tom Cruise, Simon Pegg, Rebeca Fergusson et Ving Rhames. Tout ce beau monde poursuit donc les prises de vue du long-métrage, qui semble également voir une nouvelle suite se profiler derrière lui.

Le casting du film sera de retour en grande majorité pour Mission Impossible 7
Le casting du film sera de retour en grande majorité pour Mission Impossible 7

En effet d’après les déclarations de Tom Cruise, producteur de la franchise. Le huitième opus de la saga devrait enchaîner son tournage à la suite de celui actuellement en cours. Il faut dire que le temps ne semble pas jouer en faveur de la star d’action qui va vers ses soixante ans. Et malgré ses prouesses physiques spectaculaires, il lui sera de plus en plus difficile de tourner des projets d’une telle envergure.

En attendant que le tournage en extérieur se poursuive en Europe, les prises de vue du film sont quant à elles limitées aux États-Unis, seulement en intérieur. Le tout en suivant des mesures d’hygiène strictes.

En dépit de ces quelques incidents, le prochain volet de la franchise d’espionnage promet d’être riche en explosions. Nul doute qu’il nous proposera des cascades et scènes d’action spectaculaires, à l’image de ses aînés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.