Peaky Blinders saison 7 : est-ce prévu (et si oui, pour quand) ?

Peaky Blinders saison 7 : est-ce prévu (et si oui, pour quand) ?

La saison 6 de Peaky Blinders sera vraisemblablement la dernière de la série. Son créateur Steven Knight a cependant laissé filtrer quelques informations sur la suite. En effet, Peaky Blinders saison 7 ne verra jamais le jour. Toutefois, un long-métrage clôturera les aventures de Thomas Shelby.

Peaky Blinders saison 7 : annulation de la série, mais un film est prévu

La BBC ne produira pas la saison 7 de Peaky Blinders, et Netflix ne peut rien y faire. Les conditions ne semblent en effet pas être réunies pour qu’elle puisse voir le jour. L’annonce du décès d’Helen McCrory, qui jouait Tante Molly, a été un grand bouleversement pour toutes les équipes. De plus, les agendas des acteurs se remplissent. Cillian Murphy, adulé par les fans et plébiscité par Christopher Nolan, apparaîtra dans un biopic sur Robert Oppenheimer en 2023. Il tirera donc sa révérence dans un film prévu pour 2024 ou 2025, après plus de dix ans à interpréter le rôle de Tommy. 

https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_750_422/public/5923472.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx-taille1200_62a0cc6de0fa6_0.jpg?itok=AZg71V2G

Ce que l’on sait sur le film

Le film sera tourné à Birmingham en 2023 comme l’a précisé son réalisateur au site Variety. Ce sera l’occasion de faire le pont entre les deux grandes guerres : alors que l’on suit les traumatismes de la Première Guerre mondiale des différents protagonistes depuis la saison 1, le film se terminera après la Seconde. Thomas Shelby aura 49 ans lorsque celle-ci éclatera. Knight sait simplement qu’il souhaite une fin dans la période d’après-guerre, mais pour ce qui est du contenu, il déclare à DigitalSpy :

Une fois que nous aurons atteint la Seconde Guerre mondiale, nous verrons jusqu’où cela nous mènera.” 

Pour la suite, le réalisateur prévient qu’il ne dirigera pas de spin-off, et que ceux-ci seront donc confiés à d’autres réalisateurs s’ils sont commandés.

Ce long-métrage sera peut-être une nouvelle opportunité de briller pour Tom Holland. L’acteur britannique avait été recalé lors d’un casting pour la série dans sa jeunesse, mais a reçu une offre pour jouer dans le film de Steven Knight. Rendez-vous fin 2024. En attendant, on vous invite à découvrir la véritable histoire des Peaky Blinders (car oui, ils ont existé). 

2 Replies to “Peaky Blinders saison 7 : est-ce prévu (et si oui, pour quand) ?

  1. La fin elle et éclater il reste 3 voir 4 personne que Thomas doit tuer on a même pas vue leur réaction à sais ennemies du faite qu’il n’on pas réussi à la tuer mdr 👍nie la réaction de sais proche du faite qu’il n’est pas malade👍 il manque clairement une saison 7 quoi 😶😶😯😑😑

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.