« Thunderbolts » : Marvel prépare son propre « Suicide Squad »

| | ,

L’univers de Marvel ne cesse de s’étendre à travers ses multiples projets. Les films et séries dérivées fleurissent tandis que Jake Schreier apporte à son tour, sa pierre à l’édifice. De fait, ce dernier va réaliser le prochain film sur des anti-héros de Marvel : Thunderbolts

Un Suicide Squad version Marvel

L’intrigue est encore floue et il faudra sûrement encore patienter avant de voir un casting émerger. Tout ce que l’on sait pour sûr, c’est que Thunderbolts se concentrera sur les anti-héros de l’univers Marvel. Ces derniers pourraient être envoyés en mission sous les ordres du gouvernement. Une impression de déjà-vu ? Probablement… Mais même si ce film ressemble à un cousin de Suicide Squad, on ne sait pas encore quels personnages seront présents. De fait, il ne s’agit que d’hypothèses mais certains ont déjà établi une liste de possibilités par rapport aux super-vilains que l’on retrouvera.

"Thunderbolts" : le prochain Marvel sera réalisé par Jake Schreier !
Les Thunderbolts sont un escadron de super-vilains de l’univers Marvel.

Le Baron Zemo sera probablement concerné par ce retour sur les écrans, d’autant plus que le anti-héros, incarné par Daniel Brül, a refait son apparition dans la série Falcon et le Soldat de l’hiver. Yelena Belova de Florence Pugh, qui reprend le flambeau de Black Widow, pourrait également faire partie de l’aventure. S’ajoutent à la liste les personnages de Ghost, Punisher, Elektra, Luke Cage… et plein d’autres.

Hawkeye pourrait également être concerné puisqu’il fait partie de l’escadron dans les comics. Par ailleurs, Marvel aurait introduit ces personnages dans les dernières phases du MCU dans le but de créer son propre Suicide Squad. On note également que l’apparition de Deadpool dans le MCU reviendrait possiblement à inclure Wade Wilson, interprété par Ryan Reynolds, dans la bande de super-vilains.

Jake Schreier aux commandes des Thunderbolts

C’est un nouveau tournant dans le MCU. En effet, si Marvel se focalisait sur Les Quatre Fantastiques, la franchise a décidé de plutôt miser sur Thunderbolts. La vitesse de croisière que prenait la recherche de candidats potentiels pour les Quatre Fantastiques a finalement fait que Marvel ait choisi de se concentrer sur un film de super-vilains. Ce serait par la présentation « époustouflante » de Jake Schreier que Marvel lui aurait accordé le poste. Après tout, ça ne fait pas de mal un film d’anti-héros pour changer !

Le réalisateur n’en est pas à son premier projet. De fait, il a réalisé des clips pour Kanye West ainsi que de Kendrick Lamar. Ensuite, il est également derrière la caméra en 2013 avec Robot & Frank. S’ajoute à son CV, Beef and Dave, Paper Towns… etc. et désormais Thunderbolts qu’il s’apprête à réaliser, peut-être d’ici les prochains mois. De fait, certaines sources ont révélé que le tournage pourrait se faire d’ici l’été prochain. Le studio serait d’ailleurs en train de demander à certains acteurs de bloquer certaines dates de leur agenda pour être disponible lors du tournage.

Aucune date de sortie n’a été révélée pour le moment. Aussi, il est encore trop tôt pour savoir si le film sortira au cinéma ou exclusivement sur Disney+. L’intrigue ne devrait pas manquer de se préciser dans les mois qui viennent. Ainsi, quel anti-héros avez-vous le plus envie de retrouver sur les écrans ?

 

Sources :

Précédent

Le « Commando Musik », les pillards nazis du monde de la musique

Peaky Blinders saison 7 : est-ce prévu (et si oui, pour quand) ?

Suivant

Laisser un commentaire