« Secret Invasion » : les nouvelles informations dévoilées par Samuel L. Jackson

Nick Furry bientôt de retour dans la série Secret Invasion

Nick Fury sera bientôt de retour sur nos écrans ! En effet, Samuel L. Jackson reprendra son rôle d’espion dans la future série Marvel : Secret Invasion. L’intrigue est encore floue, mais l’acteur a apporté quelques éléments sur son personnage, dans une interview d’Entertainment Weekly.

Secret Invasion : une nouvelle facette de Nick Fury

Nick Fury est le fondateur des Avengers. On lui doit un rôle déterminant dans de nombreux films du MCU tandis que ses apparitions s’élèvent à 11 films de la franchise. Cette nouvelle série est l’occasion d’explorer autre-chose que le côté « badass » du personnage, connu pour être un espion chevronné.

« Cette série me donne l’occasion d’explorer d’autres facettes que le côté badass habituel de Nick Fury. Je me suis bien éclaté à faire ça, mais maintenant, j’ai envie que les gens découvrent cet aspect de sa personnalité. »

Samuel L. Jackson (Entertainment Weekly)

De quel aspect de la personnalité de Nick Fury pourrait-il parler ? Le brouillard dans lequel nous laisse Marvel concernant l’intrigue de la série n’aide pas les fans à deviner. Dans tous les cas, l’acteur lui-même, n’aurait pas deviné.

« Il y a des choses que même moi je ne savais vraiment pas sur Nick Fury et que je viens de découvrir. »

Samuel L. Jackson (Entertainment Weekly).

Le film Captain Marvel avait révélé un aperçu de l’histoire de Nick Fury avant la création des Avengers (et la manière peu glorieuse avec laquelle il a perdu son œil). Ce film introduit la race des Skrull, des aliens à la technologie avancée et s’infiltrant sur Terre et pouvant prendre l’apparence de n’importe qui. C’est également ce film qui pourrait introduire l’intrigue de Secret Invasion.

Secret Invasion s'inspirerait directement de la série de comics éponyme de 2008, par Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu, Mark Morales et Laura Martin.
La série s’inspirerait directement de Secret Invasion, la série de comics de 2008, par Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu, Mark Morales et Laura Martin.

Des théories sur l’intrigue de la série

Premièrement, Secret Invasion reposerait sur l’intrigue de la série de comics Marvel éponyme sortie en 2008. De fait, elle traiterait donc de la manière dont les Skrull ont envahi la Terre. Le peu de choses que l’on sait sur la série repose sur le fait qu’elle réunira pour-sûr, Nick Fury et Talos, un chef Skrull. War Machine pourrait également être présent dans le spin-off.

Une autre théorie serait que les événements de l’intrigue se déroulent lors du « snap » (claquement de doigts) de l’antagoniste Thanos, entraînant la disparition de la moitié de la population sur Terre. La série se passerait donc entre le moment où Thanos claque des doigts et la restauration des Pierres d’infinité, ramenant alors la population disparue sur Terre. Ceci, cinq ans plus tard.

« Les esprits qui imaginent ce qui s’est passé pendant le Snap de Thanos sont fantastiques. Cela fait partie de ce que nous allons découvrir dans la série. »

Samuel L. Jackson (Entertainment Weekly).

Seulement, cette théorie a ses failles. Ou plutôt, au moins une. Il faut rappeler que Nick Fury a fait partie de cette population disparue cinq ans, lors d’Infinity War. Ce serait-il passé quelque chose pendant ces cinq années du côté des personnes « exterminées » ? Cela est peu probable puisqu’elles réapparaissent exactement comme elles sont parties. Pourtant, Samuel L. Jackson ne ferme pas la porte de cette possibilité.

La sortie de Secret Invasion est prévue pour début 2023, exclusivement sur la plateforme Disney+. Une chose est sûre en attendant, c’est que l’acteur a hâte que les fans découvrent ce mystérieux « nouvel aspect » de Nick Fury. Alors, quelles sont vos théories ?

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.