« Star Wars » : de nouveaux comics arrivent, signés Dark Horse

| |

Amateurs et amatrices de comics, si vous êtes fans de la saga de Star Wars, alors vous serez ravis ! Les comics Star Wars vont faire leur retour chez l’éditeur Dark Horse, désormais en collaboration avec Lucasfilm et Disney Publishing Worldwide. Pour lancer la machine, la maison d’édition a annoncé la sortie prochaine de deux comics.

Un lien particulier entre Dark Horse et l’univers de Star Wars

Ce n’est pas la première fois que les deux partis travaillent ensemble. Dark Horse possédait les droits de licence pour la production de comics Star Wars entre 1991 et 2015. Ces derniers ont ensuite été récupérés par Marvel. La nouvelle collaboration entre Dark Horse et Star Wars en ravit plus d’un, y compris le fondateur et PDG de Dark Horse Comics, Mike Richardson.

« Dark Horse a une longue histoire avec la franchise Star Wars […] je suis ravi que Dark Horse donne à nouveau vie à de nouvelles histoires mettant en scène les personnages qui peuplent cette incroyable galaxie. »

Le PDG de Dark Horse a également rappelé que la maison d’édition travaillerait de la même manière avec la franchise qu’il y a 20 ans. C’est à dire avec sérieux, respect et dévouement.

Quelques infos sur les nouveaux comics

Les deux comics qui arriveront vont proposer des histoires inédites. Ces dernières s’inscriront précisément dans deux registres.

La première série, qui sortira cet été s’appelle : Hyperspace Stories. Cette dernière remet en avant les héros, mais aussi les vilains favoris de la saga. L’histoire débute pendant la Guerre des Clones. Donc, on retrouvera Obi-Wan Kenobi accompagné de son apprenti, Anakin Skywalker. Un moyen de faire le lien avec la série Obi-Wan Kenobi ?

Pour ce qui est du synopsis, voici ce que l’on sait. En pleine crise politique et militaire, le général Grievous a enlevé une équipe de républicains, dirigée par la sénatrice Padmé Amidala. Le duo de Jedi part donc à la rescousse de Padmé. On connait les noms des créateurs de cette nouvelle série : Cecil Castelluci, Michael Moreci, Amanda Deibertou encore Lucas Marangon.

Couverture de Star Wars Hyperspace Stories. On retrouve Obi-Wan et Anakin. (source : Disneyphile)

Pour ce qui est de la deuxième série, elle sortira au cours de l’automne, pendant Halloween. Elle s’appellera Tales from the Rancor Pit.

Cette fois-ci, nous retrouverons l’odieux Jabba le Hutt, dans son donjon qui baigne dans une nuit noire et orageuse. A ceci s’ajouteront des fantômes droïdes et quelques monstres… de quoi trembler de peur mais aussi de plaisir ! Pour ce qui est des créateurs, on retrouve Juan Samu, Rafael Pérez mais surtout Cavan Scott, auteur de Tales from Vader’s Castle (Contes du château de Vador).

Le directeur créatif de Lucasfilm Publishing, Michael Siglain s’est exprimé sur le savoir-faire de Cavan Scott en matière de monstres et d’originalité.

« Une fois de plus, Cav et son équipe ont beaucoup de chaos monstre en réserve pour les lecteurs de tous âges. »

Couverture provisoire de Star Wars : Tales from The Rancor Pit (source : Disneyphile)

Quoi qu’il en soit, les comics à venir seront destinés aux fans de tout âge. Michael Siglain a même laissé entendre que les histoires seront probablement reliées.

Sources :

Précédent

Albert Londres : son empreinte en trois publications majeures

« Secret Invasion » : les nouvelles informations dévoilées par Samuel L. Jackson

Suivant

2 réflexions au sujet de “« Star Wars » : de nouveaux comics arrivent, signés Dark Horse”

Laisser un commentaire