Le jeu vidéo annulé « Star Wars 1313 » refait parler de lui !

Le jeu vidéo annulé "Star Wars 1313" refait parler de lui ! - Cultea

L’annulation de Star Wars 1313 restera probablement l’une des plus grandes déceptions de la communauté des fans. Aujourd’hui, le jeu refait parler de lui en dévoilant une archive d’une séquence de jeu. Il nous montre ainsi quelques éléments d’un gameplay qui aurait donné bien envie… 

Dans les bas-fonds de la planète Coruscant se cache l’étage 1313, considéré comme l’un des lieux les plus dangereux de la galaxie toute entière. Telles étaient les premières informations sur ce jeu vidéo Star Wars, annoncé en 2012 par les studios LucasArts. Le joueur devait contrôler un chasseur de primes à l’instar de Boba Fett dans un jeu d’action reprenant beaucoup de la licence Uncharted créée par Naughty Dog. Malheureusement, après le rachat de Star Wars par Disney, le studio ferme ses portes, annihilant tout espoir d’une date de sortie prochaine.

Dix ans plus tard, le jeu refait parler de lui. Certes, il n’annonce pas une soudaine renaissance. Mais on peut découvrir une vidéo présentant quelques mécaniques de gameplay à travers une séquence explosive, bien que non finalisée.

On ignore quel aurait été le résultat final d’un jeu qui s’annonçait pourtant prometteur en son temps. Star Wars 1313 ne fut cependant pas le seul à subir un tel sort. Un jeu développé par Visceral Games (Dead Space) et réalisé par la talentueuse Amy Hennig (créatrice des fantastiques Legacy of Kain Soul Reaver et Uncharted 2) fut avorté en même temps que la fermeture du studio associé à Electronic Arts en 2017.

Certes, LucasArts rouvre en 2021 en tant que filière label, mais le mal est fait. Ni Star Wars 1313, ni Battlefront 3, ni le jeu d’Amy Hennig ne verront le jour. Néanmoins, les fans pourront toujours se consoler avec l’épisode Jedi Fallen Order, développé par Respawn Entertainment. Comptons aussi des jeux à venir comme Éclipse par Quantic Dream ou le remake de Knight of the Old Republic, dont le développement semble faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Nous restons songeurs en imaginant que Star Wars 1313 aurait pu agrandir la saga avec une expérience très divertissante… Le meilleur jeu de la licence ? Nous ne le saurons jamais !

One Reply to “Le jeu vidéo annulé « Star Wars 1313 » refait parler de lui !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.