Disney prépare un remake des « Aristochats » avec des vrais chats

Disney prépare un remake des "Aristochats" avec des vrais chats

Plus de cinquante ans après la sortie du célèbre film d’animation, Disney annonce la préparation d’un remake des Aristochats, qui sera tourné avec de vrais chats. 

Tout le monde veut devenir un cat. Si cette chanson, composée spécialement pour le dessin animé Les Aristochats, est devenue un standard de jazz américain, elle prend aujourd’hui tout son sens. Les chats seront en effet à l’honneur dans le prochain remake de Disney, filmé avec de vrais animaux en live-action (c’est-à-dire, en prises de vues réelles), d’après le site Deadline

Keith Bunin (scénariste du film Pixar En Avant) et Will Gluck (Pierre Lapin 2) se partageront l’écriture du scénario. Le projet du remake étant très récent, nous ne savons pas encore si une sortie en salles de cinéma est prévue, ou si le film sera entièrement dédié à la plateforme Disney +. 

Les Aristochats de 1970 suit l’histoire d’une famille de chats parisiens, composée de la mère Duchesse et de ses trois chatons, qui s’apprêtent à hériter d’une riche fortune de la part de leur propriétaire, avant d’être kidnappés et laissés à l’abandon par le majordome de la maison. Le film retrace le périple de ces animaux qui font équipe avec O’Malley, un chat de gouttière qui les aide à rentrer chez eux. 

Les animaux au cœur du « live-action » des Aristochats

Pour filmer les animaux en prises de vues réelles, Disney n’est pas à son premier coup d’essai. L’Incroyable Voyage, sorti en 1993, met en scène le golden retriever Shadow, la chatte himalayenne Sassy et Chance, un bouledogue américain, qui traversent les montagnes Rocheuses pour retrouver leurs maîtres. Sur leur chemin, ils rencontrent un grand nombre d’obstacles : ours, puma, porc-épique (eux aussi bien réels). Les voix françaises de nos personnages principaux à quatre pattes étaient respectivement assurées par Jean Reno, Valérie Lemercier et Christian Clavier.

Chance, Shadow et Sassy tentent de retrouver leur foyer dans le film Disney L’Incroyable Voyage (1993) / © Walt Disney Studio

Plus récemment, en 2020, un remake de La Belle et le Clochard réalisé par Charlie Bean (Lego Ninjago) retraçait les célèbres aventures de la chienne cocker Lady et du chien errant. Contrairement au Roi Lion et à Dumbo, tous les deux sortis en 2019, les héros de La Belle et le Clochard sont interprétés par de vrais animaux. Le film est disponible sur la plateforme Disney +.

De quoi réjouir les amoureux de ces grands classiques revisités, alors que la Walt Disney Company annonçait investir 33 milliards de dollars pour ses contenus en 2022

One Reply to “Disney prépare un remake des « Aristochats » avec des vrais chats”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.