« Coup de chance » : le nouveau Woody Allen « Made in France » !

« Coup de chance » : le nouveau Woody Allen « Made in France » !

C’est officiel : le dernier Woody Allen revient ! Après une absence de 3 ans, le réalisateur de 87 ans est de retour avec un film intitulé Coup de chance. Et ce long-métrage est l’occasion pour le réalisateur de nous rappeler qu’il aime la France. 

Coup de chance, un film sous le signe de l’amour 

Après Minuit à Paris sorti en 2011, Woody Allen revient en France. Le réalisateur a déclaré qu’il voulait rendre hommage aux spectateurs français. Il a donc pour cela choisit un casting 100% « frenchy » dans les rôles principaux. Nous pouvons retrouver Lou de Lâage (Le Bal des folles, Le tourbillon de la vie) Melvil Poupaud (Grâce à Dieu, L’Amour et les forêts) Valérie Lemercier (Marie-Francine, Les Visiteurs) Niels Schneider (J’ai tué ma mère, Sympathie pour le Diable), et tant d’autres. Le 50e long-métrage d’Allen promet donc un film écrit et joué en français. Tourné intégralement en dans l’Hexagone, Woody Allen nous promet une intrigue amoureuse des plus farfelues et romantiques.

Un triangle amoureux signé Woody Allen

Le cinéaste américain dépeint dans beaucoup de ses films des histoires d’amour compliquées,  parfois romantiques, parfois tragiques. Notamment dans les films Match Point, Un jour de pluie à New-York, ou encore Café societyC’est donc tout naturellement que Woody Allen a pensé à la France, le pays de l’amour et de la romance.

Affiche de « Coup de chance », Woody Allen.

Pour donner une meilleure idée de ce que le film va donner, voici le synopsis officiel :

« Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle chavire aussitôt. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…»

Le réalisateur veut ainsi marquer le coup pour son 50e long-métrage. Une volonté probablement d’autant plus forte, du fait que le réalisateur ait vu sa réputation ternie par les accusations de sa fille Dylan Farrow (accusation jugée peu crédibles par les experts nommés l’enquête). Coup de chance sera à découvrir dans les salles obscures à partir du 27 septembre 2023.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *