Pour sa réouverture, le Parc Astérix inaugure l’attraction la plus rapide de France !

Pour sa réouverture, le Parc Astérix inaugure l'attraction la plus rapide de France !

Le 8 avril, le Parc Astérix va ouvrir de nouveau aux visiteurs. Et c’est une réouverture attendue cette année ! En effet, ce sera également le jour d’ouverture d’une toute nouvelle attraction… L’attraction de tous les records. 

Le Parc Astérix est connu pour ses nombreuses attractions à sensations fortes. En effet, c’est là que les visiteurs se ruent dès l’ouverture du parc. Leur emblématique Tonnerre 2 Zeus avait subi un lifting l’an dernier. Mais, la dernière attraction d’envergure a ouvert il y a déjà 10 ans. Cette attraction, c’est OzIris. Cette année, le parc français inaugure donc une nouvelle attraction : Toutatis.

Une attraction de tous les records au Parc Astérix

Pourquoi cette attraction bat-elle tous les records ? L’attraction bat le record de vitesse pour une montagne russe en France avec 110km/h ! De plus, elle culmine à 51m de haut : la plus haute de France ! Pour encore plus de sensations, la personne courageuse qui s’y aventurera décollera de son siège 23 fois ! Le record du monde de « air times » pour un grand huit en acier ! 

Cependant, l’attraction n’est pas uniquement un grand huit. Elle raconte aussi une toute nouvelle histoire ! En effet, les visiteurs accompliront en fait le rituel du courage dédié au dieu gaulois Toutatis ! L’attraction prend place dans une nouvelle zone du parc située derrière la Trace du Hourra.

Cette zone nommée Festival Toutatis sera thématisée en Forêt des Carnutes. Lieu où les Gaulois honorent leurs dieux. En plus du nouveau grand huit, les visiteurs pourront trouver une attraction familiale, une aire de jeu mais aussi un nouveau restaurant et une boutique. Toutes ces nouveautés viennent agrandir la zone gauloise du Parc Astérix.

Finalement, cette année est une grande année pour le Parc Astérix qui ouvre une toute nouvelle zone. Cela devrait faire plaisir aux fans du parc. Mais aussi certainement attirer de nouveaux visiteurs en quête de sensations fortes ! De plus, au fur et à mesure des années, le parc pousse les thématisations à l’instar de son concurrent francilien Disneyland Paris. Ce qui le rend de plus en plus attractif. 

Toutatis – première vidéo On-ride

Guide conférencière diplômée, spécialisée en Histoire de l'art et passionnée de mode. Ma passion pour l'écriture ma guidée jusqu'à Cultea!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *