Nous accueillons le retour d’une des séries les plus incontournables de Netflix ! En effet, La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton, arrivera bientôt sur la célèbre plateforme de streaming. Romances, mondanités et dialogues remarquables… Certes, il ne s’agit pas (encore) de la saison 3, mais nous aurons le plaisir de nous replonger dans cet univers facétieux.
Une série phénomène
La chronique des Bridgerton, créée en 2020 par Shonda Rhimes, a marqué les esprits par ses intrigues bien ficelées, ses costumes royaux et ses romances impossibles. A l’instar du mythique roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, la série Netflix (également adaptée d’une série littéraire de Julia Quinn), suit chaque enfant d’une famille anglaise ayant pour but de concrétiser un mariage avantageux. Dans la première saison, nous avions affaire à une romance entre Simon Basset et Daphné Bridgerton, interprétés par Phoebe Dynevor (Younger) et Regé-Jean Page (Racines). Ces deux tourtereaux font au départ semblant de se courtiser afin de se laisser le temps de trouver un prétendant leur convenant sans subir la pression de la société et de leurs proches. Cet arrangement aurait pu être parfait, sans compter sur l’attachement bien réel qui s’établit entre eux…
La deuxième saison se base sur le frère de Daphné : Anthony (Jonathan Bailey, Le jour de mon retour). Destiné à épouser la douce Edwina Sharma (Charithra Chandran, Alex Rider), désignée « diamant de la saison » par la reine, la sœur de cette dernière lui met des bâtons dans les roues. En effet, Kate Sharma (Simone Ashley, Sex Education), ne peut pas supporter son futur beau-frère et veille au bien-être de sa sœur. Entre haine et amour, la frontière est mince, et un triangle amoureux va rapidement se mettre en place.
Des intrigues mystérieuses
Le point fort de cette série, c’est de mettre en place des intrigues secondaires aussi fortes que les intrigues principales mettant en scène tous les personnages de la famille Bridgerton. Ces intrigues secondaires incitent le plus souvent au rire tandis que les intrigues principales sont plus sérieuses. En plus de ces intrigues secondaires, un mystère pèse sur les esprits de chaque personnage : qui se cache derrière Lady Whistledown ? Cette curieuse narratrice qui décortique les évènements auxquels toute la bonne société a assisté et révèle des secrets reste une énigme pour bon nombre de nos personnages. Sera-t-elle découverte aux yeux de tous ?
La reine Charlotte : un personnage imposant
Outre ses perruques défiant la gravité, la Reine Charlotte est un personnage marquant et crucial de la série. Même si les intrigues ne se focalisent pas sur elle, la Reine lie chaque personnage entre eux. Tous ses sujets attendent son approbation afin de se sentir importants. C’est un personnage charismatique, cependant en constante compétition avec notre chère Lady Whistledown. Cette « journaliste », au courant de tout avant tout le monde défie indirectement la reine et son autorité. Mais comment cette personnalité royale est-elle arrivée à ce niveau de prestance ?
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton : la date de sortie enfin dévoilée
Le spin-off de la série se constituera de 6 épisodes et dévoilera ses images le 4 mai 2023 ! Ce préquel racontera comment le mariage de la jeune femme avec le Roi George a donné naissance à une histoire d’amour épique qui a bouleversé les mœurs de l’époque et créé une nouvelle société. Un mariage arrangé qui se transformera en réelle romance, autour d’enjeux politiques de l’Angleterre du début du 19e siècle. La Reine sera interprétée par India Ria Amarteifio (Les Chroniques d’Evermoor) et donnera la réplique à Corey Mylchreest qui campera le jeune roi. Quelques personnages que nous connaissons bien auront leur version rajeunie dans cette nouvelle saison telle que Lady Danbury (Arsema Thomas).
En attendant la romance entre Pénélope et Colin pour la saison 3 en fin d’année, ce spin-off pourra réjouir les fans. Alors sortez vos plus belles robes, préparez le service à thé et rendez-vous le 4 mai prochain pour ce nouvel opus.
2 Replies to “« La chronique des Bridgerton » la date de sortie du spin-off enfin annoncée”