Uncharted : vers un nouvel opus par Naughty Dog sur PS5 ?

Uncharted : vers un nouvel opus par Naughty Dog sur PS5 ? - Cultea

Tout le monde connait Naughty Dog. Ce développeur de jeux vidéo a bercé l’enfance de tout joueur vétéran avec des licences comme Crash Bandicoot ou les Jak & Daxter. Les plus jeunes connaissent aussi sûrement ses opus Uncharted ou The Last of Us. Si le studio est tant apprécié, c’est parce qu’il sait écrire de belles histoires. Ainsi, avec la conclusion des aventures de Nathan Drake en 2016, les auteurs bouclaient un cycle. A moins qu’un nouveau projet ne soit dans les tuyaux

Avec la sortie de la Playstation 5, Sony cherchait à identifier les jeux qu’il serait intéressant de remastériser. Dans ce cadre, il avait été décidé de re-lisser les cinématiques et textures du tout premier Uncharted. Il est vrai que même dans le portage sur Playstation 4, les graphiques du jeu témoignaient d’un sacré coup de vieux.

Malheureusement, il apparaîtrait qu’à cause de retard pris sur The Last of Us Part II, le studio chargé de remastériser Uncharted s’était fait reprendre le projet pour donner un coup de main. Plus triste encore, Sony aurait retiré un autre projet des mains des équipes de Bend Studio. Ces derniers sont à l’origine du jeu de survie Days Gone, qui avait reçu un accueil très enthousiaste des joueurs, et légèrement moins des critiques.

Des projets secrets

Quoiqu’il en soit, les développeurs de Bend Studio voulaient entreprendre une suite du survival à succès. Sony aurait balayé cette idée d’un revers de main. Le géant nippon, apparemment déçu des ventes, n’a pas souhaité produire de suite. Bend Studio devint alors un sous-traitant de Naughty Dog sur deux projets top secret.

Bend Studio s’est ainsi retrouvé divisé en deux pour plancher respectivement sur un mystérieux jeu multijoueur, et sur un nouveau Uncharted. Mais les employés de Bend Studio n’ont pas apprécié cela et l’ont fait savoir. Naughty Dog a donc repris les deux projets, permettant à Bend Studio de plancher désormais sur une production maison.

Pas de précipitations

Il n’y a encore aucune preuve que cet Uncharted remasterisé existe et soit réellement développé. De plus, Uncharted 4 fût une conclusion bien trop brillante pour revenir sur la copie. Partant de là, s’il doit y avoir nouveau Uncharted, ce dernier n’aurait probablement aucun rapport avec la « quadrilogie Drake ». Il pourrait se positionner comme le stand alone Lost Legacy. Il n’est pas exclu que le nom soit utilisé comme une franchise pour une nouvelle série de jeu, dans différents cadres (peut-être moins contemporains). On peut réellement tout imaginer à ce stade.

Pas de précipitations donc, rien n’étant confirmé à l’heure actuelle. Le journaliste de Bloomberg à l’origine de l’information, Jason Schreier, confie d’ailleurs que ses sources viennent de chez Bend Studio. Il n’a donc pas pu en discuter avec des gens chez Naughty Dog. Le projet pourrait totalement avoir été abandonné lors de la passation.

3 Replies to “Uncharted : vers un nouvel opus par Naughty Dog sur PS5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *