Clara Luciani dévoile un premier extrait de son futur album !

| | ,

Clara Luciani, 28 ans, est l’une des révélations francophones de ces dernières années. Reprenant une esthétique vintage, aussi bien dans le son que dans l’apparence, la jeune chanteuse propose un univers fait de tristesse et de chagrin d’amour reposant sur des instrumentales dansantes. Forte d’un premier album salué par la critique, la chanteuse revient avec un second projet. Découvrons ensemble son premier extrait Le reste.

Originaire du sud de la France, Clara Luciani chante depuis qu’elle est toute petite. Après des débuts modestes, elle sort un premier EP en 2017 et assure la première partie de Benjamin Biolay. En avril 2018, elle sort son premier album Sainte-Victoire qui lui apportera les Victoires de la Musique de « Révélation scène » et plus tard « Artiste interprète féminine ». Elle revendique des influences du côté de Françoise Hardy, Serge Gainsbourg et du rock anglais des années 60/70. Bien évidemment, cela se ressent dans la direction artistique de ses projets.

Le reste

Ce premier single, Le reste, et le clip qui l’accompagne, sentent bon l’été. En effet, c’est funky, dansant, solaire et chaud. Basse slappée, cocottes funk à la guitare façon Nile Rodgers de Chic, tout sonne comme dans un tube de la fin des années 70. Le texte, mélancolique d’abord, est en réalité une ode à la légèreté. Simpliste mais efficace, la chanteuse le défend comme tel :

« Cette chanson a été pensée pour être une aide, un antidépresseur, et j’espère de tout mon cœur que ça fonctionnera et que les gens oublieront pendant trois minutes les annonces de Castex à la télévision, qu’ils penseront à autre chose. Si déjà ils pensent à autre chose pendant trois minutes, j’ai gagné mon pari ! »

Clara Luciani pour Franceinfo

Le reste présage donc d’un projet encore une fois très bien produit, avec un mixage aux petits oignons. Il est en effet l’ouverture du futur album de Clara Luciani intitulé sobrement Cœur. Le disque est attendu dans les bacs pour le 11 juin. L’album comportera onze titres inédits, dont un duo avec le chanteur Julien Doré.

Voilà un titre un peu réjouissant en ces jours tristes de confinement. Un titre qui nous donne envie de sortir profiter du soleil, ce dernier commençant à beaucoup montrer le bout de son nez ces derniers jours. Chanson dansante et funky à souhait, Le reste laisse présager d’un album à l’esthétique encore une fois vintage. On se retrouve donc le 11 juin pour la découverte, et en attendant on vous laisse découvrir le clip ci-dessous.

Précédent

Décès du prince Philip, retour sur son destin hors du commun

Uncharted : vers un nouvel opus par Naughty Dog sur PS5 ?

Suivant

Laisser un commentaire