Bruno Mars et Anderson .Paak forment un nouveau duo : Silk Sonic !

Bruno Mars et Anderson .Paak forment un nouveau duo : Silk Sonic ! - Cultea

Ce vendredi 26 février 2021, Anderson .Paak et Bruno Mars ont annoncé sur leurs réseaux sociaux respectifs la sortie d’un album collaboratif, An Evening with Silk Sonic, autrement dit, « Une soirée avec Silk Sonic ».

Une annonce en bombe pour une sortie imminente

Bien que la date de sortie de l’album entier soit encore inconnue, le premier single sera disponible dès le 5 mars 2021. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe auprès des fans des deux musiciens. Après tout, ces derniers n’ont pas sorti d’album depuis 2 ans pour Anderson .Paak avec Ventura, et 5 ans pour Bruno Mars avec 24K Magic ! L’annonce a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions, accumulant plus d’un million de « j’aime » sur leurs pages Twitter et Instagram.

Pochette d'album An Evening with Silk Sonic - Cultea
La pochette de l’album An Evening with Silk Sonic.

L’anticipation est particulièrement forte à l’égard de Bruno Mars, que les fans ont entendu pour la toute dernière fois à l’occasion d’une collaboration avec Ed Sheeran sur le titre Blow en 2019. Anderson .Paak, lui, s’est montré plus présent en 2020, en offrant pas moins de 6 tubes depuis le début du confinement (dont un intitulé, justement, Lockdown, qui aborde le sujet des violences policières aux Etats-Unis).

Que peut-on attendre de Silk Sonic ?

Les deux crooners excellent dans les genres rétro. Et à voir la couverture de l’album, ce projet ne dérogera pas à la règle ! On connait déjà les influences communes qu’ont les deux artistes, à savoir le RnB des années 70-80, le Rock, la Soul, le Hip-Hop et la Motown. Mais une chose est sûre : cet album sera FUNKY ! Et la présence de Bootsy Collins, invité spécial sur cet opus, ne fait que confirmer cette prédiction.

Bootsy Collins en concert - Cultea
Bootsy Collins en concert.

En effet, Bootsy Collins est un illustre bassiste funk, qui a notamment collaboré avec Snoop Dogg, Fatboy Slim, et plus notoirement, James Brown. Oui, c’est bien Bootsy Collins que vous entendez à la basse dans le célèbre hit Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine !

Rendez-vous le 5 mars pour découvrir le premier single de Silk Sonic ! Un titre qui, on l’espère, sera empli de joie et d’énergie… À l’image du duo que forment Bruno Mars et Anderson .Paak. 

À lire également. Golden Globes 2021 : une cérémonie pleine de surprises !

À lire également. Electroland 2021 à Disneyland Paris : le festival annulé

À lire également. Avez-vous déjà entendu chanter les dunes ?

2 Replies to “Bruno Mars et Anderson .Paak forment un nouveau duo : Silk Sonic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.