Atteignant plus de 20 millions de ventes, Black Myth Wukong est le plus gros succès vidéoludique de cette année 2024. Il n’est donc pas étonnant que des premières hypothèses autour d’un DLC se répandent sur Internet. Son arrivée pourrait être prévu pour 2025 pour célébrer le Nouvel An Chinois.
Adaptation du légendaire roman La Pérégrination vers l’Ouest, le jeu Black Myth Wukong, développé par le studio chinois Game Science, n’a pas fini de faire parler de lui, puisque des rumeurs se répandent concernant la sortie prochaine d’un DLC. Selon un tweet publié le 16 septembre par le consultant en industrie Daniel Camilo (via le média Insider Gaming), le DLC du périple de Sun Wukong pourrait sortir aux alentours du Nouvel An chinois en 2025. Plus exactement, il indique que la sortie est prévue « à la fin du mois de janvier, ou peu de temps après ». Camilo affirme tenir ces informations de sources très fiables, bien que non précisées.
DLC for Black Myth Wukong will come out somewhere near the Chinese New Year, 2025.
That is, right at the end of January, or very soon after.
This is according to very reliable first hand sources I heard from.
— Daniel Camilo (@DanielOlimac) September 14, 2024
Cependant, il suggère que cette extension pourrait ne pas connaître le même succès que le jeu original. Ce ne serait pas étonnant puisque le jeu est réputé pour son niveau de difficulté élevé, bien qu’il soit plus tolérant qu’une production de FromSoftware. De plus, le DLC pourrait forcer les joueurs à atteindre une zone particulière du jeu, forçant à se confronter aux pires Boss du jeu. C’est notamment le cas pour Elden Ring Shadow of the Erdtree qui oblige à vaincre deux redoutables ennemis pour pouvoir s’y lancer.
En conséquence, la difficulté souvent jugée excessive du jeu de Game Science pourrait dissuader certains joueurs de s’aventurer à nouveau dans cet univers exigeant, à moins que le studio n’apporte des ajustements pour rendre l’expérience plus accessible.
Juste une rumeur pour Black Myth Wukong ? Vraiment ?
Les informations de Daniel Camilo font écho à celles divulguées récemment par Daniel Wu, le PDG de Hero Games, le plus grand investisseur dans le studio Game Science. Dans une interview donnée à Bloomberg au début du mois de septembre, Wu a confirmé que l’extension de Black Myth Wukong était bel et bien en développement.
Cependant, il n’a nullement précisé si le DLC comporterait de nouvelles sections narratives et de nouveaux environnements à explorer, ou s’il se concentrerait essentiellement sur un autre aspect du Boss Rush. Les paris sont ouverts. Enfin, espérons que ce contenu additionnel pourrait aussi être la célébration d’une sortie sur d’autres consoles.
L’incertitude autour du contenu du DLC n’a pas freiné l’enthousiasme des joueurs. C’est même tout le contraire. L’univers richement inspiré du folklore chinois et les mécaniques de combat bien ficelées de Black Myth Wukong ont été des facteurs clés de son succès phénoménal. Le jeu a su s’imposer rapidement comme un titre incontournable sur PS5 et Steam. Un exploit lorsque l’on sait qu’il s’agit du premier jeu du studio et qu’une version Xbox n’est toujours pas prévue… Vous pouvez retrouver notre test très positif sur le jeu sur Cultea !
Bande-annonce Black Myth Wukong :
Sources :