Le premier épisode de « The Bad Batch » est disponible sur Disney + !

| | ,

En l’honneur de la journée mondiale Star Wars (May 4th be with you), Disney + vient de sortir le premier épisode de The Bad Batch. C’est donc l’occasion pour les fans de retrouver la Clone Force 99 et de se replonger dans l’univers de la saga, quelques mois après la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian

The Bad Batch

Sorti ce matin, le premier épisode de la nouvelle série d’animation dure 75 minutes. The Bad Batch avait été annoncée le 13 juillet 2020 par Lucasfilm. On avait en effet pu découvrir les membres de la Clone Force 99 quelques mois plus tôt, dans l’ultime saison de The Clone Wars. Par ailleurs, l’idée d’un groupe de clones améliorés est venue tout droit de George Lucas, créateur de Star Wars et de The Clone Wars.

Dave Filoni, à qui on doit The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian, est cependant la personne à l’origine du projet concret. D’un autre côté, c’est Brad Rau, qui a réalisé plusieurs épisodes de Rebels et Resistance, qui s’occupe de la réalisation de la série. Côté musique, on retrouve Kevin Kiner, qui a lui aussi déjà travaillé sur les bandes originales de The Clone Wars et Rebels.

The Bad Batch se concentre donc sur les membres de l’escadron d’élite 99 : Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo. Génétiquement modifiés, ils se démarquent des autres clones par leurs personnalités uniques. Au cours de la série, la belle bande entreprendra des missions de mercenaires, la guerre des clones étant terminée. Les membres de la Clone Force 99 lutteront alors pour survivre et trouver un nouveau but à leur existence.

Au niveau du doublage, Dee Bradley Baker, doubleur des clones dans les précédentes séries d’animation, reprend son rôle. On retrouve aussi Ming-Na, qui interprète une Fennec Shand (personnage de The Mandalorian) plus jeune. C’est d’ailleurs l’actrice qui a prêté sa voix à Mulan dans le film d’animation éponyme.

Autres informations sur l’avenir de Star Wars

Une autre surprise attend les fans sur Disney +. En plus du premier épisode de The Bad Batch, un court-métrage spécial des Simpson a été publié en hommage à la journée mondiale Star Wars. Ce dernier est intitulé Le Réveil de la Force après la sieste, en référence au 7e opus de la saga. Le court-métrage suit donc Maggie, qui part à la recherche de sa tétine dans une crèche très, très lointaine…

Mais ce n’est pas tout. Les studios Disney ont en effet également annoncé que Taika Waititi va réaliser et coécrire un nouveau film Star Wars. Le réalisateur a reçu l’année dernière l’Oscar du Meilleur Scénario adapté pour Jojo Rabbit. Il est également célèbre pour avoir réalisé Thor Ragnarok et avoir mis en scène l’épisode final de la saison 1 de The Mandalorian. Waititi travaillera donc avec Krysty Wilson-Cairns pour l’écriture du scénario. Ce dernier a reçu un BAFTA pour 1917 l’année dernière, ainsi que maintes nominations aux Oscars.

Compte tenu de la durée du premier épisode de The Bad Batch, Disney ne s’est pas moqué de nous ! Un an exactement après la diffusion de l’épisode ultime de The Clone Wars, Disney marque encore le coup en offrant du contenu inédit aux fans de la saga. À partir de ce vendredi, un nouvel épisode sortira chaque semaine. Pour ceux qui l’auraient manquée, on vous invite à regarder la featurette publiée hier sur la chaîne YouTube de Star Wars !

The Bad Batch – Featurette

Précédent

Aux origines des femmes guerrières : d’où vient le mythe des Amazones ?

« Star Wars » : ce qui est réaliste scientifiquement et (surtout) ce qui ne l’est pas

Suivant

Laisser un commentaire